Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonathan Milan : «Je suis parmi les meilleurs du monde»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @Giroditalia

En conférence de presse d'avant-Giro, le sprinteur italien de la Lidl-Trek Jonathan Milan, vainqueur d’étape l’an dernier, s'est exprimé sur son statut est ses ambitions : "Ce que j'ai fait l'année dernière me remplit de motivation et de fierté. Je veux me battre pour le maillot Cyclamen et répéter les bonnes choses faites en 2023, peut-être en accomplissant plus et en évitant de terminer quatre fois deuxième. Par contre, le plateau de sprinteurs est vraiment élevé, il y a Kooij, Merlier et Ewan, pour ne citer qu'eux, il va falloir se battre. Pour le moment, je me considère parmi les 10 meilleurs sprinteurs du monde, mais il y a encore place à l'amélioration."

Jonathan Milan : "On a des objectifs sur ce Giro"

 

Un train d’enfer

Le Frioulan de 23 ans aura un train de très haut niveau à sa disposition : Simone Consonni, Edward Theuns, Jasper Stuyven et le jeune Daan Hoole. "Oui, c’est sans doute le train le plus fort de ce Giro", a reconnu Milan, qui est aussi revenu sur sa campagne flandrienne, où il s’est distingué pour la première fois (5e de Gand-Wevelgem, 7e d’A travers la Flandre) : "J’ai bien aimé ce que j’ai fait dans le Nord, nous avions bien préparé toute la campagne des classiques et au final j'ai aussi réussi à ramener de bonnes places. C'est la confirmation d'un nouveau pas en avant ces derniers mois. Après la chute de Paris-Roubaix, il était important de récupérer, pas tant d'un point de vue physique que mental. Je suis resté sans vélo pendant 5 jours puis j'ai commencé à attaquer fort en vue du Giro, en faisant principalement beaucoup de ski de fond. Les sensations, pour le moment, je dirais, sont très bonnes."

Il s’est également projeté sur la suite de la saison, avec les JO de Paris en ligne de mire : "Après Paris, j'aimerais quand même continuer la poursuite par équipes et pourquoi pas aussi faire la poursuite individuelle. Mais pour l'instant je me concentre sur le Giro, puis il y aura du temps pour les JO, et puis... pour les vacances ! Non, je plaisante, il me restera encore quelques courses à faire après Paris. Mais en attendant, place au Giro."

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une