Jonathan Milan, 2e : «C'est de ma faute, je suis désolé»
Tour d'ItalieLe train Lidl-Trek, pourtant si bien huilé depuis le début du Giro, a déraillé ce jeudi... Dans un sprint totalement décousu, c'est Tim Merlier qui a remporté cette 18e étape et levé les bras pour la 2e fois sur ce Tour d'Italie. Déjà victorieux à trois reprises et maillot cyclamen, Jonathan Milan a dû de contenter de la 2e place, échouant à seulement une demi-roue du Belge, et ce malgré un dernier kilomètre très mal géré où l'Italien et ses coéquipiers ont passé leur temps à se chercher. Le sprinteur de la formation américaine s'est montré vraiment déçu en interview d'après-course, se considérant fautif vis-à-vis de ses coéquipiers.
Tim Merler, 2e succès devant Jonathan Milan
"Ils ont tout fait mais j'ai perdu les roues de mes coéquipiers"
"Vous savez, ça me fait un peu mal, bien sûr" a commencé le sprinter italien. "Mes coéquipiers ont fait un très très bon travail. Ils ont tout fait pour moi. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour me mettre en première position. Mais j’ai perdu leurs roues" a-t-il expliqué, désolé. "C’était une grosse bataille pour être en première position. Je dois dire aussi que cette arrivée était plus difficile que ce que nous pensions" a-t-il avoué.
Une arrivée technique, qui a rendu le sprint totalement décousu comme l’a expliqué le sprinter de la Lidl-Trek : "C’était vraiment dangereux, je pense, que c’est une des trois arrivées les plus dangereuses que nous ayons fait jusque là. J’ai essayé de rester dans les roues mais c’était difficile et j’ai fais de mon mieux dans les derniers mètres et je finis deuxième. Je suis désolé, parce que les gars ont fait un super travail comme je l’ai déjà dit. J’étais vraiment dans une situation parfaite pour me préserver dans les derniers mètres. Je suis juste désolé pour eux." En soif de victoire, Jonathan Milan aura encore l’occasion de sprinter dans les rues de Rome, ce dimanche 26 mai pour l’étape finale de ce Tour d’Italie.
Publié le par Emma GOUTENEGRE