Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jan Hirt : «Faire encore mieux l'année prochaine»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

La fin du Tour d'Italie, le 29 mai, est synonyme pour les coureurs et leurs équipes de bilan. Si certains doivent se remettre en question, d'autres peuvent se féliciter, comme Intermarché-Wanty-Gobert qui a réalisé les trois meilleures semaines de son histoire. Non seulement Biniam Girmay a été très présent sur les dix premiers jours, jusqu'à remporter son étape, mais en plus Jan Hirt a progressé de jour en jour pour finir à la 6e place du classement général, avec une victoire également. Domenico Pozzovivo termine également dans le top 10, 8e, à 39 ans. Ces deux coureurs ont publié leurs impressions sur le site de leur équipe.

Hirt, Pozzovivo, Girmay, les régals d'Intermarché

 

Jan Hirt : "J'espère avoir inspiré les Tchèques"

"C'était un rêve de gagner une étape du Giro", a commenté Jan Hirt. "J’ai non seulement fait de ce rêve une réalité, mais en plus j’ai terminé à la 6e place du classement général. J'ai réalisé la course de ma vie, c'est sûr ! Peu de coureurs de République tchèque ont réalisé cet exploit, j'espère avoir inspiré un certain nombre de mes compatriotes à la pratique du cyclisme. L’an dernier, j'ai redécouvert mon amour pour le vélo avec Intermarché-Wanty-Gobert. Nous sommes une bande d’amis et c’est la clé de notre réussite. Je ne veux pas trop réfléchir à ce que je suis capable, jusqu’où je peux aller, mais ces 26 secondes de retard sur la 4e place me motivent déjà à revenir la saison prochaine pour faire encore mieux !"

 

Domenico Pozzovivo : "J’étais à un pas de la fin de carrière"

"Sachant d’où je viens, je ne peux que retirer du positif de ce top 10 final. J’étais à un pas de la fin de carrière, sans équipe jusqu’au mois de février. Mais surtout, à cause de l’accident survenu il y a deux ans qui a conduit les médecins à douter de ma capacité à remonter sur un vélo. Malgré tous les contretemps, y compris une chute dans la descente du Mortirolo, je n’ai jamais rien lâché. Quatorze ans après mon premier top 10, j’y suis à nouveau. C’est un résultat dont je peux m’enorgueillir. Je veux profiter de ma condition et réaliser un bon Tour de Suisse", a renchéri l'Italien. Son équipe rappelle également les podiums réalisés par Rein Taaramäe et Lorenzo Rota.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une