Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ivan Basso : «On rêve d'une victoire pour notre 4e Giro»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @TeamPoltiKometa / @giroditalia

Pour la quatrième saison consécutive, le Team Polti Kometa sera au départ de la course au maillot rose. La structure professionnelle de la Fondation Alberto Contador continue de grandir et espère se montrer à son avantage sur les routes italiennes. L'expérimenté Matteo Fabbro, le sprinteur Giovanni Lonardi et le jeune Davide Piganzoli auront pour mission de mener l'équipe l'Italienne. En revanche, malgré un excellent début de saison (11e du Tour de Valence, 7e du Tour des Abruzzes et 3e du Tour de Turquie, ndlr), le Britannique Paul Double ne fait pas partie des 8 coureurs sélectionnés.

Ivan Basso en conférence de presse pour le Team Polti Kometa

 

Ivan Basso : "La course de l'année"

Le directeur sportif Ivan Basso insiste sur l'importance de ce rendez-vous : "Quand on parle du Giro d'Italia, on parle de la course de l'année. Nous commençons à réfléchir à l'invitation en hiver, puis la préparation commence." Et les coureurs retenus se doivent d'être au niveau : "Beaucoup ont déjà couru le Giro, et certains feront leurs débuts, un mélange qui nous permet de concourir avec des objectifs précis : il ne suffit pas de bien faire, nous voulons courir de la bonne manière, remporter notre troisième étape en quatre ans, nous battre pour le maillot de meilleur grimpeur et atteindre le top 10 du classement général."

La mission sera confiée aux huit coureurs suivants : Matteo Fabbro (Italie, 29 ans), Davide Piganzoli (Italie, 21 ans), Giovanni Lonardi (Italie, 27 ans), Davide Bais (Italie, 26 ans), Mattia Bais (Italie, 27 ans), Mirco Maestri (Italie, 32 ans), Andrea Pietrobon (Italie, 25 ans), Francisco Munoz (Espagne, 22 ans).

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une