Hindley : «Je ferai de mon mieux pour défendre mon titre»
Tour d'ItalieLauréat de la dernière édition du Tour d'Italie, Jai Hindley est revenu sur l'impact de cette victoire sur sa vie en tant que coureur cycliste mais aussi sur l'homme qu'il est devenu suite à ce succès. Auteur d'une très belle saison 2022, avec un premier Grand Tour en poche et un Top 10 sur le Tour d'Espagne, il s'est confié sur ses prochains objectifs pour la saison 2023. Pragmatique, le coureur australien de 26 ans a conscience que la lutte pour les classements généraux sera une tâche ardue étant donné l'émergence de jeunes talents qui ont fait leurs preuves tout au long de la saison.
Jai Hindley aimerait défendre son titre sur le Giro
"Gagner le Giro change ta vie et ta carrière"
"C'est clair que gagner le Giro change ta vie et ta carrière sportive. Quand tu es enfant, tu rêves toujours de gagner un Grand Tour. De plus, le Giro est très particulier car il se déroule dans le plus beau pays du monde, devant des vrais fans et avec un parcours vraiment spectaculaire", commence par expliquer le coureur de la formation BORA-hansgrohe dans des propos rapportés par Marca. Le coureur a également tenu à revenir sur sa victoire, insistant notamment sur le fait qu'elle ne devait pas être considéré comme une surprise. "Je pense que j'avais déjà montré que je pouvais me battre pour la victoire dans cette course. C'est vrai que mon année 2021 n'avait pas été aussi bonne que je le voulais, les circonstances ne m'avaient pas aidé, mais les plans se sont finalement réalisés en 2022", ajoute-il.
"Je peux faire encore mieux car je peux beaucoup m'améliorer"
Bien qu'un peu moins tranchant lors de La Vuelta (10e à plus de 12 minutes de Remco Evenepoel), Hindley espère bien défendre son titre sur le prochain Giro. "Bien sûr, j'aime cette course et je ferai de mon mieux pour être là et défendre mon titre. Je veux montrer que mon Giro n'était pas l'affaire d'un jour ou d'une année en particulier. J'ai déjà fait deux podiums et je pense que je peux faire encore mieux car je peux beaucoup m'améliorer", conclut celui qui avait fait part au printemps dernier de son envie de découvrir le Tour de France en 2023.
Publié le par Hugo CHUPIN