Guillaume Martin a l'Etna en tête : «Pressé d'y être...»
Tour d'ItalieC'est une journée plus que tranquille qu'a vécue Guillaume Martin (Cofidis) sur le Tour d'Italie dimanche. Sur une 3e étape réservée aux sprinteurs et remportée par Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team), aucun incident n'a été à signaler, et le grimpeur français a pu terminer au chaud dans le peloton (91e). Au moment de quitter la Hongrie, le bilan est positif pour le leader de la Cofidis, qui a bien limité la casse sur ces trois premières étapes hongroises, pas vraiment adaptées à son profil. 42e du général à 1'04" du Maillot Rose Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix), Guillaume Martin a fait le point à l'arrivée sur cette longue journée, avant de se projeter avec envie sur la montée de l'Etna mardi, terme de la 4e étape.
Guillaume Martin a passé une 3e étape tranquille sur le Giro
"Pressé d'être à l'Etna, le premier rendez-vous important pour les grimpeurs de ce Giro"
"Long, je pense que c'est le mot !", confirme le coureur de 28 ans. "Il n'y avait vraiment pas de pièges aujourd'hui, si ce n'est une chute dans le final. Mais tout le monde a été raisonnable dans le peloton, personne n'a pris de risques inconsidérés, ce n'est donc pas tombé. Tant mieux ! C'était vraiment une étape facile, plus facile qu'une sortie de récupération à l'entrainement... Donc je pense que tout le monde va arriver très frais à l'Etna, avec en plus la journée de repos demain. Je suis pressé d'être à ce premier rendez-vous important pour les grimpeurs de ce Giro."
Il détaille ensuite son programme jusqu'à mardi. "On va avoir un long transfert. On dort en Hongrie ce soir, et je crois qu'on prend l'avion demain matin en direction de Catane. On pourra aller roulotter un petit peu dans l'après-midi. Il faudra bien gérer le voyage et l'alimentation. Enchainer avec une journée de repos, ça peut influencer les jambes du lendemain. On veut être opérationnel mardi", conclut Guillaume Martin.
Publié le par Clément LABAT-GEST