Geraint Thomas : «Dommage que Tadej Pogacar soit si bon»
Tour d'ItalieGeraint Thomas avait connu une journée difficile lors de la 16e étape du Giro d'Italia, cédant de précieuses secondes à Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) pour la deuxième place sur le podium. L'étape 17 s'est mieux présentée pour le Gallois de la formation INEOS Grenadiers qui a passé la ligne en compagnie de Daniel Felipe Martinez ou encore Antonio Tiberi (Bahrain Victorious).
Georg Steinhauser s'offre la 17e étape, sa 1er victoire pro
"J'aurais aimé essayer de partir avec Pogacar"
Dans la dernière ascension, les coureurs de la INEOS Grenadiers ont effectué un gros travail pour monter à rythme soutenu. "Nous avons essayé d'établir un bon rythme au pied pour essayer d'attaquer, mais je n'avais pas vraiment les jambes pour vraiment y aller", a expliqué le Gallois après l'étape. "Je semblais vraiment être au même niveau que Daniel Felipe Martinez et quelques autres gars. Mais oui, c'était une bonne journée pour l'équipe. Tout le monde a bien roulé", a déclaré Geraint Thomas, satisfait de cette nouvelle journée en montagne.
"J'étais content de suivre l'attaque de Martinez, j'aurais pu peut-être attaquer à mon tour. Mais je n'avais pas vraiment les jambes pour", a–t-il expliqué. Tadej Pogacar a attaqué en contre, continuant de creuser l'écart sur ses adversaires. "J'aurais aimé essayer de partir avec Pog, mais je commençais déjà à me sentir à la limite. L'histoire de la course en fait, il part devant et nous, nous courons derrière... C'est dommage que Pog soit aussi bon", a rit Geraint Thomas.
"La DSM a roulé à un rythme très soutenu, c'était le chaos derrière"
"Pour une fois, on pouvait dire que les UAE (Team Emirates) ne se souciaient pas trop de la victoire d'étape", a constaté le Gallois. "Ils ont laissé passer une belle échappée, mais la DSM (firmenich PostNL) a roulé à un rythme très soutenu dans l'une des montées (le Passo Gobbera, à 60 kilomètres de l’arrivée, ndlr) puis dans la descente. C'était le chaos derrière puis ils nous ont ramené sur l'échappée. Alors quand les attaques ont recommencé, nous avons vraiment laissé les coureurs partir", a conclu le Gallois.
Publié le par Emma GOUTENEGRE