Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «L'objectif, c'est d'être en rose le 28 mai»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalQuickStep

Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a de nouveau tout tenté sur l'ultime étape du Tour de Catalogne, disputée autour de Barcelone dimanche. Mais malgré un gros travail du Wolfpack et de multiples attaques dans la montée de Montjuïc sur le circuit final, le Belge n'aura pas réussi à décramponner Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Encore une fois au-dessus du lot, les deux hommes sont arrivés ensemble sur la ligne d'arrivée, avec à la clé une deuxième victoire d'étape cette semaine pour le champion du monde, qui échoue donc à 6" du Slovène au général. De quoi satisfaire Remco Evenepoel, beau joueur après cette intense semaine de lutte avec son rival. "Nous avons prouvé une fois de plus que nous étions les plus fortsMon équipe a pris beaucoup de responsabilités, tant au départ que dans les tours locaux. Je pense que nous méritions cette victoire. C'était une belle bagarre avec Primoz et je suis heureux d'avoir pu le battre au sprint. On est sur la bonne voie pour le Giro, on va garder cet état d'esprit et continuer à se battre."

Evenepoel s'impose à Barcelone, Roglic remporte le général

 

"Le plus important sera d’avoir le maillot rose le 28 mai, je pense qu’on est sur la bonne voie…"

Même s'il espérait évidemment pouvoir renverser le général lors de cette ultime journée, Evenepoel s'attendait à voir le Slovène lui résister sur le circuit barcelonais. "C'est Primoz Roglic. C'est l'un des coureurs les plus forts du monde et il est en très bonne forme. Et je savais que si quelqu'un pouvait me suivre, ce serait lui. De plus, il est plus facile de défendre le maillot que de l'attaquer. Je dois le féliciter, lui aussi a fait une très bonne semaine. Quant à moi, je suis très heureux de remporter cette belle étape à Barcelone".

De quoi tirer un bilan plus que positif de cette semaine catalane, avec une 2e place finale et deux succès d'étapes. "C’est mieux de faire les erreurs ici qu’au Giro. Terminer deuxième, avec seulement six secondes de retard sur Roglic, c’est comme si on terminait dans le même temps. Ce sont surtout les bonifications qui m’ont fait perdre la course. Mais il y a beaucoup de choses positives. L’équipe était là, moi j’étais là, le staff était là aussi dans la voiture prêt à faire de bonnes choses. On est très content d’avoir encore gagné ce dimanche, c’était une très belle étape. Je crois que je gagne peut-être les deux plus belles étapes de cette semaine". A quelques semaines du départ du Giro, le duel au sommet entre Roglic et Evenepoel s'annonce plus palpitant que jamais. "Le plus important ce sera d’avoir le maillot rose le 28 mai. Mais ce serait très beau de gagner quelques étapes dans le Giro aussi. Mais je pense qu’on est sur la bonne voie…"

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une