Evenepoel : «Ça va... ce n'est pas génial, c'est la vie»
Tour d'ItalieForcément, au lendemain de la journée noire vécue par Remco Evenepoel, qui a chuté deux fois entre Atripalda et Salerno, il y avait beaucoup de monde en cette fin de matinée autour du bus de la Soudal Quick-Step ! Tous les médias présents sur place attendaient de voir si le premier maillot rose de cette édition 2023 allait prendre le départ ou non, à Naples, de la 6e étape... et c'est dans sa tenue de champion du monde que le Belge est apparu en public, actant ainsi le fait qu'il allait bien continuer le Tour d'Italie. "J'ai une douleur au dos et des ecchymoses", a confié, quelques minutes avant de monter sur le vélo, le coureur de 23 ans au départ de la 6e étape, ce jeudi.
Remco Evenepoel... au lendemain de ses chutes sur le Giro !
"J'espère ne pas avoir un mauvais jour"
"Ça va, ce n'est pas génial, surtout si tôt lors d'un Giro comme celui-ci, mais c'est la vie, c'est la course", ajoute Remco Evenepoel. "Je dois faire avec et je vais essayer de gérer la douleur aussi bien que possible et de rester relax car j'ai besoin de beaucoup d'énergie pour guérir de mes blessures. Si je suis inquiet pour aujourd'hui (jeudi) et surtout Gran Sasso demain (vendredi) ? Oui. J'espère ne pas avoir un mauvais jour vendredi. L'an dernier, sur Le Vuelta, j'avais eu un mauvais jour 48 heures après avoir chuté. On verra", conclut celui qui, lors de la présentation des équipes, a fait quelques jongles avec un ballon de foot aux couleurs du Napoli, sacré champion d'Italie la semaine dernière.
"Il a encore une contracture au dos et un hématome assez important, mais ça va aller"
"Il (Remco Evenepoel) a passé une bonne nuit, j'espère que ça se passera assez bien aujourd'hui (jeudi), mais ça devrait aller", a quant à lui confié Toon Cruyt, le médecin de la Soudal Quick-Step, au micro de Sporza. "Il a encore une contracture au dos et un hématome assez important, mais ça va aller", poursuit-il. "La douleur est supportable et peut se résorber. Il reste à voir comment ça se passera en course, mais ça ne devrait pas être trop mal. Des blessures cachées ? Nous avons tout vérifié, la plupart des choses sont exclues", conclut le docteur du Wolfpack. Le directeur sportif Klaas Lodewyck s'est également exprimé ce jeudi midi, confiant notamment que Remco Evenepoel était "prêt à aller au bout de ce Giro, sans discussion."
Publié le par Nicolas GAUTHIER