Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eddy Merckx : «Remco Evenepoel devrait faire le Giro...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Il est au sommet du cyclisme mondial ! Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta cette saison, sans compter ses autres succès (la Clasica San Sebastian, Tour de Norvège, Tour de l'Algarve...), Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) a un peu plus sublimé son année avec un titre mondial il y a quelques semaines Désormais auréolé d'un maillot arc-en-ciel, le coureur de 22 ans sera encore plus surveillé la saison prochaine. Mais on est désormais dans l'attente de certaines réponses : quel choix fera-t-il entre le Giro ou le Tour de France ? Son illustre aîné - Eddy Merckx - a répondu à la question. "À ce stade de sa carrière, je lui conseille d’aller au Giro d’Italia, qui est meilleur pour lui que le Tour de France. Concourir en Italie est donc toujours spécial : les beaux endroits, les fans, la nourriture...", déclare le "Cannibale" à La Gazzetta dello Sport.

Remco Evenepoel devrait participer au Giro en 2023

 

Êtes-vous conquis par le parcours du Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Evenepoel a prouvé ces dernières semaines qu’il était un champion"

"Pour gagner le Tour d'Italie, cela dépendra aussi de la force des rivaux, poursuit Eddy Merckx. Mais Evenepoel a prouvé ces dernières semaines qu’il était un champion. Il a évolué, il a gagné la Vuelta et il l’a fait en attaquant sur des pentes abruptes. Au Giro, cependant, ce sera encore plus difficile : les montées sont plus longues et souvent vous dépassez 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. De plus, la météo peut être un facteur, avec la possibilité de neige et de froid. Mais Remco doit se tester, c’est le seul moyen de comprendre quelles sont ses limites."

 

"Giro d'Italia ou Tour de France ? J'ai déjà choisi..."

Les distinctions continuent pour Remco Evenepoel. Une semaine après avoir reçu le prix du coureur masculin de la saison au Kristallen Fiets Gala, le Belge de 22 ans et pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl a été nommé Flandrien de l'année - l'un des trophées individuels les plus prestigieux du cyclisme. Remco, faut-il le rappeler mais au cas où, a remporté 15 victoires en 2022, dont Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian, le Tour d'Espagne et bien sur, le maillot arc-en-ciel de champion du monde que la Belgique attendait depuis 2012. Remco qui est devenu du coup le quatrième membre différent du Wolfpack à décrocher le Prix Flandrien de l'année, après Paolo Bettini (2003, 2006, 2007), Tom Boonen (2004, 2005, 2012) et Yves Lampaert (2018). Remco Evenepoel qui a bien sûr suivi le parcours du 106e Giro d'Italia en 2023, dévoilé lundi soir à Milan. "Giro d'Italia ou Tour de France ? J'ai déjà choisi, mais je vous le dirai en janvier, j'aimerais courir à Sanremo, a déclaré Remco Evenepoel, en marge de la soirée mardi.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une