Domenico Pozzovivo : «Je vise le top 10 du Giro»
Tour d'ItalieIl y a quelques jours, on apprenait que Domenico Pozzovivo (40 ans), toujours à la recherche d'un contrat pour la saison 2023, était en pourparlers avec la formation Israël-Premier Tech, qui compte déjà quelques vétérans dans ses rangs (Chris Froome, Daryl Impey, Simon Clarke...). Si un accord avait été trouvé entre la ProTeam israélienne et le grimpeur italien, ce dernier ne pouvait toujours pas porter sa nouvelle tunique, son futur employeur étant toujours en train de compléter le dossier avec l'Union cycliste internationale (UCI). Mais en début de semaine, si l'on en croyait le site de la fédération internationale, l'affaire était conclue puisque Pozzovivo figurait dès mardi matin dans la liste des coureurs d'Israel-Premier Tech. Ne manquait plus que l'officialisation de cette dernière en somme... ce qui a été fait mardi en début d'après-midi !
Domenico Pozzovivo va être le coéquipier de Chris Froome
Kjell Carlström : "Domenico Pozzovivo, c'est le professionnel ultime"
"Dans la perspective de nos ambitions sur les Grands Tours et les courses par étapes cette année, nous pensons que Domenico Pozzovivo peut renforcer nos perspectives en termes de classement général, et en particulier sur le Tour d'Italie. C'est un combattant éprouvé et un coureur qui peut obtenir de bons classements généraux tout en courant de manière indépendante. C'est le professionnel ultime et c'est un plaisir de le voir rejoindre Israel-Premier Tech et de se lancer à domicile lors de la Semaine Internationale Coppi & Bartali", déclare Kjell Carlström, le manager général d'Israel-Premier Tech dans un communiqué de presse.
Domenico Pozzovivo s'est également exprimé. "C'est une grande réussite de rejoindre une équipe qui est heureuse de récompenser ces difficiles mois d'entraînement. C'est un point de départ pour construire une très bonne saison. Je commence un peu plus tard que d'habitude, mais avec la même motivation. Bien sûr, le Tour d'Italie sera l'un des principaux objectifs de la saison, mon objectif étant le top 10. Le Giro ne sera cependant pas le seul objectif de la saison. Je pense que je peux être présent au classement général dans certaines des courses d'une semaine importantes de la saison, mais aussi être en bonne condition pour les dernières classiques en Italie, notamment le Tour de Lombardie, qui est une course qui me convient très bien", conclut celui qui évoluait chez Intermarché-Circus-Wanty en 2022.
Publié le par Clément LABAT-GEST