Damiano Caruso : «Il ne faut pas avoir peur de Tadej Pogacar
Tour d'ItalieAuteur d'un beau Giro d'Italia l'année dernière, avec deux succès à clé et une belle place au pied du podium, l'équipe Bahrain Victorious compte faire tout aussi bien cette année. L’équipe devra compter sur Damiano Caruso, quatrième l’an passé et Antonio Tiberi pour le classement général. Pour les victoires d’étapes, le sprinteur de la formation, Phil Bauhaus, pourrait jouer les premiers rôles sur les étapes de plaine.
Damiano Caruso en conférence de presse avant son 7e Giro
Gorazd Stangelj : "Nous avons dû équilibrer nos forces entre Bauhaus et Tiberi / Caruso"
L’équipe Bahrain Victorious s’est montrée confiante quant à la composition de son équipe et n’hésite pas à afficher ses ambitions. "Nous avons dû équilibrer nos forces entre Bauhaus sur le plat et Tiberi / Caruso en montagne", déclare Gorazd Stangelj, le directeur sportif de la formation bahreïnie. Il a ensuite affiché les ambitions de l’équipe et s’est montré confiant quant à la force collective de cette dernière.
"Nous aimerions gagner des étapes avec Phil (Bauhaus) et aussi faire un bon classement général. Nous avons les outils et les coureurs pour être compétitifs lors des étapes de sprint et pour le général. Nous ne voulons pas trop diviser nos objectifs, donc nous essaierons d’utiliser les atouts des autres équipes à notre bénéfice. En plus de cela, Rainer (Kepplinger) est un peu un joker. personne ne le connaît beaucoup, alors nous pourrons peut-être créer une surprise avec lui", confie le Slovène au sujet du grimpeur autrichien.
"Tout peut arriver, il faudra être concentré dès le début"
"Nous rêvons d'un podium avec Antonio (Tiberi) ou Damiano (Caruso), mais il faudra voir comment les choses évoluent chaque jour. Tout peut arriver, il faudra être concentré dès le début", a fini par conclure Gorazd Stangelj. Outre Damiano Caruso et Antonio Tiberi pour le classement général et Phil Bauhaus pour les arrivées au sprint, Rainer Kepplinger, Andrea Pasqualon, Jasha Sutterlin, Eduardo Zambanini et Torstein Traeen seront présents au départ pour les épauler.
Publié le par Emma GOUTENEGRE