Cyrille Guimard : «Romain Bardet, notre meilleure chance»
Tour d'ItalieCyrille Guimard, de retour pour sa chronique sur Cyclism'Actu ! A quatre jours du grand départ de la 105 édition du Tour d'Italie (6- 29 mai) à Budapest, le Druide est revenu dans les grandes largeurs sur les enjeux de ce premier grand tour de la saison 2022. Le parcours, ses favoris pour le classement général, les chances françaises de briller sur les routes italiennes, avec notamment Romain Bardet (Team DSM), Guillaume Martin (Cofidis) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ)... L'ancien directeur sportif de Bernard Hinault a livré une analyse complète de la course transalpine. Il évoque aussi le potentiel retour d'Egan Bernal (INEOS Grenadiers) à la compétition dans les semaines à venir.
La Chronique Guimard avant que le 105e Giro d'Italia débute
"Je pense que Richard Carapaz et Joao Almeida joueront les premiers rôles"
Cyrille, la 105e édition du Tour d'Italie commence ce vendredi 6 mai. Pensez-vous que l'on va vibrer sur les routes italiennes ?
Pour avoir étudié pratiquement toutes les étapes, je dirais que oui. Il y a un parcours qui permet d'avoir une course de mouvement entre les grimpeurs et les baroudeurs. Les sprinteurs sont en revanche un peu les parents pauvres sur ce Giro. Mais il y a tous les ingrédients pour avoir une belle course et des rebondissements.
Publié le par Arthur De SMEDT