Combaud : «Aider Bardet... une motivation supplémentaire»
Tour d'ItalieÀ 31 ans, Romain Combaud (Team DSM) va participer à son premier Grand Tour à l'occasion de la 105e édition du Tour d'Italie (6-29 mai). Une grande découverte pour l'Auvergnat d'autant qu'il n'était pas prévu au départ du Giro. "Oui, après, j'ai eu un programme de courses un peu chamboulé ces derniers temps. J'étais en réserve pour le Giro et ma participation s'est décidée sur le tard. Je devais enchaîner La Flèche et Liège-Bastogne-Liège et j'ai finalement dû faire l'impasse sur Liège pour garder de la fraîcheur pour cette course", explique-t-il dans un entretien accordé à La Montagne.
Romain Combaud, équipier de Bardet sur le Giro 2022 !
"Je vais faire le maximum et ça tout le monde le sait dans l'équipe"
"Et puis j'ai dû faire quelque chose que je n'avais jamais fait : arrêter une course en cours d'épreuve, poursuit le coureur du Team DSM. Sur le Tour de Romandie, j'ai arrêté le vendredi soir [l'épreuve se terminait le dimanche] après l'étape, toujours pour garder de la fraîcheur. Pour moi, ce sont des choses qui changent. On sait qu'en troisième semaine d'un Grand Tour, ça va être très, très dur. C'est pour cela que j'ai fait ces impasses afin d'être bien tout au long du Giro." Lors de cette 105e édition du Giro, le coureur tricolore devra surtout épauler son compatriote Romain Bardet, candidat à un podium final.
"C'est une motivation supplémentaire ! Pour moi, aider Romain qui est un copain, c'est un plaisir qui est encore plus profond que d'aider un autre leader. Après, on a aussi dans l'équipe une jeune génération qui marche bien, donc on a plusieurs cartes et on va faire au mieux sur cette course. Mais c'est sûr que pour moi, c'est vraiment motivant. Je vais faire le maximum et ça tout le monde le sait dans l'équipe", conclut Romain Combaud qui a notamment pris la 12e place du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.
Publié le par Clément LABAT-GEST