Caleb Ewan : «Je n'ai rien de cassé, c'est le principal»
Tour d'ItalieVictime d’une chute à l’arrivée de la 1ère étape du Tour d'Italie vendredi - qui a vu triompher Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) - Caleb Ewan (Lotto Soudal) s’est rassuré dans les rues de Budapest sur le chrono de 9,2 km samedi. Auteur d’un chrono de 12’56 - à 1’06 du vainqueur du jour Simon Yates (BikeExchange-Jayco) - l’essentiel était ailleurs pour l’Australien et l’état des lieux de ses blessures semble encourageant. De bonne augure pour la 3ème étape de dimanche, qui devrait se conclure par une arrivée massive. Le sprinteur et leader de la Lotto Soudal sur ce Giro est revenu à chaud sur ses sensations à l’arrivée de cette 2ème etape.
Caleb Ewan se sent prêt pour la 3ème étape
"Demain (dimanche) ? Je n'ai pas encore regardé le final, mais je grimpe plutôt bien..."
"Pour être honnête, aujourd'hui je voulais juste voir comment je me sentais. Et je me sentais plutôt bien en réalité ! Je n'ai pas l'habitude de très bien performer sur les contre-la-montre, mais j'ai pu pousser fort toute la course, donc je suis content de ça. L'atmosphère dans la côte finale était géniale ! Particulièrement après 3 ans sans les fans, ça faisait plaisir de retrouver une foule joyeuse. Demain ? Je n'ai pas encore regardé le final pour voir s'il était trop difficile, mais je grimpe plutôt bien de toute façon, donc ça sera certainement à mon avantage par rapport aux autres sprinteurs."
Il est ensuite revenu sur ses malheurs de la veille. "Evidemment j'ai touché la roue. J'étais très proche, j'attendais, et quand j'ai voulu y aller sur la gauche... C'était un très mauvais timing. Ce genre de chose arrive dans les sprints. Heureusement je n'ai rien de cassé, c'est le principal. J'ai seulement la peau bien amochée, ça devrait aller. "
Publié le par Romain CAVALIER