C'est tout pour Giacomo Nizzolo chez Israel-Premier Tech
Tour d'ItalieDurant les trois semaines du Tour d'Italie, l'objectif de l'équipe Israel-Premier Tech sera clair : gagner des étapes au sprint avec Giacomo Nizzolo. Enfin victorieux l'an dernier sur les routes de son Grand Tour national après une multitude de places d'honneur, l'ancien champion d'Europe arrive sur cette édition 2022 avec la ferme intention de lever à nouveau les bras, et ce malgré un début de saison compliqué et en partie gâché par une fracture du poignet contractée sur Milan-San Remo. "Le Tour d'Italie est l'un de mes plus grands objectifs de l'année et je pense qu'en tant qu'équipe, nous sommes super motivés et prêts à faire de notre mieux", déclare dans un communiqué de presse l'ancien double vainqueur du classement par points sur le Giro (2015 et 2016).
Vainqueur d'une étape en 2021, Nizzolo veut récidiver
"Je suis prêt et j'ai hâte de courir"
"Notre but sera de nous battre pour des victoires d'étape et de viser le mailot cyclamen", poursuit celui qui n'a pas encore gagné cette saison. "Je me sens bien et j'ai eu une approche différente du Giro par rapport aux années précédentes. Après m'être cassé le poignet à Milan-San Remo, j'ai dû faire l'impasse sur les Classiques. Je suis allé en altitude, où j'ai fait un bon bloc d'entraînement, puis j'ai fait le Tour des Alpes. Ce n'est évidemment pas une course pour moi, mais je pense qu'il était important de m'améliorer un peu dans les montées. Maintenant, je suis prêt et j'ai hâte de courir."
Pour épauler Giacomo Nizzolo - mais aussi jouer leur carte personnelle si une opportunité se présente - les dirigeants d'Israel-Premier Tech ont décidé de faire confiance à Rick Zabel, Jenthe Biermans, Alessandro De Marchi, Alex Dowsett, Matthias Brändle, Alexander Cataford et Reto Hollenstein. "Sur ce Tour d'Italie, ce sera tout pour Giacomo Nizzolo", confirme le directeur sportif Oscar Guerrero. "Nous avons construit une équipe très axée sur le sprint et avec Giacomo en tant que leader. Nous avons un train très solide avec Rick Zabel, Alex Dowsett et Matthias Brändle, ainsi que Jenthe Biermans, que nous avons ajouté pour donner un soutien supplémentaire au train.
Aucun coureur israélien dans l'équipe sur un Grand Tour, une première
"Bien sûr, nous avons aussi un coureur comme Alessandro De Marchi, qui nous donne une carte précieuse à jouer pour les victoires d'étape. Alessandro n'a pas eu la meilleure préparation, mais je pense qu'il peut utiliser la première partie de la course pour retrouver sa meilleure forme et ensuite chercher à faire quelque chose lors de la seconde partie. Enfin, Reto Hollenstein et Alexander Cataford complètent l'équipe, ils seront d'un précieux soutien pour aider l'équipe à atteindre nos objectifs", conclut celui qui dirigera donc une équipe Israel-Premier Tech sans aucun coureur israélien, ce qui n'était jamais arrivé sur un Grand Tour.
Publié le par Nicolas GAUTHIER