Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bouwman : «Faire de mon mieux pour garder ce maillot»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @JumboVisma

Avec trois coureurs à l'avant, Jumbo-Visma pouvait espérer peser sur la 15e étape du Tour d'Italie, d'autant plus que Sam Oomen, Gijs Leemreize et Koen Bouwman sont de bons grimpeurs. Finalement, C'est le plus jeune des trois, Leemreize, qui a obtenu le meilleur résultat : 9e, à 5 minutes et 27 secondes de Giulio Ciccone (Trek-Segafredo). Mais Koen Bouwman a aussi de quoi être satisfait ce soir, puisqu'il a repris le maillot azzuro qui récompense le meilleur grimpeur. Les deux Néerlandais ont résumé leur étape sur le site de Jumbo-Visma.

Giulio Ciccone s'impose en solitaire, Bouwman en bleu

 

Koen Bouwman : "J'ai eu des problèmes de dos dans la descente de la première montée"

"Je suis très heureux d'avoir de nouveau le maillot azzuro en ma possession", jubile le Néerlandais. "Je voulais aussi prendre des points dans la deuxième ascension. Malheureusement, j'ai eu des problèmes de dos dans la descente de la première montée. Alors j'ai décidé d'y aller doucement aujourd'hui. Au vu de ce qui s'annonce sur la dernière semaine, je pense que c'est un choix judicieux. Il y a encore beaucoup de montées difficiles au programme. Je ferai de mon mieux pour garder ce maillot".

 

Gijs Leemreize : "9e, un excellent résultat"

"Nous étions trois hommes dans le groupe de tête de vingt-cinq coureurs. Koen Bouwman a roulé très fort dans la première montée. C'est super qu'il ait à nouveau mis la main sur le maillot de montagne. Quand je regarde ma propre performance, je pense que je peux aussi être satisfait. C'est dommage que mon sprint n'ait pas vraiment fonctionné, mais la neuvième place est un excellent résultat", a pour sa part synthétisé Gijs Leemreize.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une