Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

"Je suis très concentré sur ce début de saison, d'abord ici sur le Tour Down Under, puis sur les Classiques. Après ça, on a un plan A et un plan B, donc on verra comment sera la forme après les premières courses et on décidera ce qu'on fait par rapport aux Jeux Olympiques et au Tour de France." Voici ce que disait Biniam Girmay en janvier dernier au moment d'attaquer sa saison 2024. On ne sait pas si le Tour d'Italie était le plan A ou le plan B, mais c'est en tout cas celui qui a été choisi par le coureur et sa direction sportive. En effet, deux ans après sa première participation, marquée par une victoire d'étape historique et un abandon rocambolesque (quelques minutes après sa victoire, il s'était blessé à l'oeil en ouvrant une bouteille de prosecco), l'Érythréen va faire son retour sur les routes du Giro, l'information ayant été annoncée par l'équipe Intermarché-Wanty.

Biniam Girmay gagnera-t-il une étape comme en 2022 ?

 

Aike Visbeek : "On espère le voir poursuivre sa tendance du début de saison"

"Biniam Girmay nous a offert des souvenirs inoubliables lors de sa première participation au Tour d'Italie il y a deux ans. Mais en même temps, il reste un sentiment d’inachevé car il n’avait pas pu défendre ses chances jusqu’au bout. Il est très motivé d’y retourner avec des objectifs importants. L'édition 2024 offre une nouvelle fois de belles opportunités pour les coureurs de son profil, grâce aux nombreuses étapes avec un final difficile pouvant aboutir à un sprint groupé. Pour ces raisons, nous avons décidé avec Biniam d'inclure le Tour d'Italie à son programme", déclare Aike Visbeek, manager de la performance chez Intermarché-Wanty.

"Pour son premier Grand Tour de la saison, on espère le voir poursuivre sa tendance du début de saison, où il s’est montré compétitif en Australie et sur les classiques du printemps. Pour être au rendez-vous au Giro, il suit la même préparation qu’il y a deux ans, avec des séances en altitude chez lui, à Asmara. Et à ses côtés, il pourra notamment compter sur deux lieutenants d’expérience, Adrien Petit et Dion Smith", conclut le Néerlandais. Reste à savoir maintenant si Biniam Girmay doublera Tour d'Italie et Tour de France...

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une