Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor vise le podium : «Je n'ai pas peur du tout»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @giroditalia

Quatrième du Tour de France en 2021, Ben O'Connor va-t-il encore échouer au pied du podium d'un Grand Tour dimanche à Rome ? À une semaine de l'arrivée du Tour d'Italie, l'Australien occupe en tout cas cette quatrième position peu enviable, mais rien n'est terminé pour lui puisque la troisième marche du podium, occupée par Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe), n'est qu'à 47 secondes, et que la deuxième, sur laquelle se trouve Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), n'est pas beaucoup plus loin (1'02"). C'est donc avec envie et motivation que Ben O'Connor va attaquer la semaine la plus difficile du Giro 2024.

Ben O'Connor s'est confié ce lundi en conférence de presse

 

"C'est la semaine décisive du Giro"

"Je n'ai pas peur du tout, la montagne est là je suis le meilleur. Je dois juste être prêt et préparé, et on verra si je peux reprendre du temps à mes adversaires et finir sur le podium", explique le natif de Subiaco lors d'une conférence de presse organisée ce lundi à l'occasion de la seconde journée de repos. "C'est très ouvert, il y a moins de 1 minute entre moi et Dani (Martinez) et des étapes très, très difficiles se profilent. C'est la semaine décisive du Giro, il va falloir pousser à fond et donner le meilleur de soi-même."

 

Ben O'Connor au sujet de la 17e étape : "C'est probablement la journée que j'attends le plus"

La troisième et dernière semaine de cette 107e édition du Tour d'Italie est jalonnée de trois journées qui s'annoncent super importantes dans la course au podium. Lorsqu'on lui a demandé quelle étape lui convenait le mieux, Ben O'Connor a cité la 17e, qui arrivera mercredi au Passo Brocon. "Ça va ne faire que monter et descendre, la montée finale n'est pas très longue (11,9 kilomètres, ndlr), mais il y aura 4 kilomètres à 10% de moyenne et ça suffira largement pour véritablement faire de gros écarts. C'est probablement la journée que j'attends le plus", conclut celui qui pourrait offrir son premier podium sur un Grand Tour à l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team depuis celui de Romain Bardet sur le Tour de France 2017.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une