Ben O'Connor : «On est en forme et tous prêts pour ce Giro»
Tour d'ItalieLa formation Decathlon AG2R La Mondiale Team a dévoilé sa composition pour le Tour d'Italie. L'équipe fera corps autour de Ben O'Connor qui, en confiance après un début de saison satisfaisant (2e de l'UAE Tour, 5e de Tirreno-Adriatico), visera un bon classement général, un podium à Rome le 26 mai prochain étant tout à fait envisageable "La préparation a été idéale. Toutes les courses avant le Giro se sont bien déroulées. Nous avons une équipe assez complète, la façon dont les garçons ont couru récemment montre qu’ils sont en forme et prêts", déclare l'Australien dans un communiqué de presse diffusé par son équipe.
L'équipe Decathlon AG2R La Mondiale avant de débuter le Giro
"Une autre aventure se profile en mai et je suis impatient de la vivre avec cette équipe"
Soulignant la progression de Valentin Paret-Peintre - "il a franchi un cap et montré qu’il pouvait grimper très bien avec les meilleurs coureurs" - le quatrième du Tour de France 2021 se réjouit par ailleurs de pouvoir compter sur son ami américain Larry Warbasse, qui fera office de capitaine de route. "Nous avons passé environ un mois ensemble depuis avril, nous sommes très proches et c’est un privilège de partager cela avec un ami. Une autre aventure se profile en mai et je suis impatient de la vivre avec cette équipe."
Stéphane Goubert : "On est concentré sur le classement général avec Ben O’Connor"
Dans les rangs de l'équipe française, on attend beaucoup des frères Aurélien et Valentin Paret-Peintre pour épauler leur leader en montagne, et du côté des observateurs, on guettera avec curiosité les débuts de Bastien Tronchon dans un Grand Tour. Quant à l'Italien Andrea Vendrame, deux fois deuxième d'étape sur le récent Tour de Romandie, il tentera de faire parler sa pointe de vitesse. Alex Baudin et Damien Touzé complètent la sélection.
Le directeur sportif Stéphane Goubert a affiché les objectifs, et ils sont forcément élevés après un premier trimestre plus que réussi. "On est concentré sur le classement général avec Ben (O’Connor). La victoire d'étape sera un des objectifs en plus du classement général [...] Depuis le début de saison l'équipe est forte collectivement, les garçons travaillent les uns pour les autres et c'est dans cet état d'esprit que nous abordons le Giro".
Publié le par Ben DUJARDIN