Alexey Lutsenko a été contraint d'abandonner le Giro
Tour d'ItalieDure nouvelle pour la formation Astana Qazaqstan sur ce Giro, puisque son leader Alexey Lutsenko n'a pas pris le départ de la 9e étape ce dimanche. Alors qu'il était encore 6e du classement général au matin de la 8e étape, Lutsenko a complètement craqué ce samedi dans la dernière ascension vers Prati di Tivo. Le Kazakh a perdu 2'21" sur ses principaux concurrents et a dégringolé à la 11e place du général. Un mauvais présage, qui s'est donc confirmé ce dimanche, puisque le vainqueur du Tour des Abruzzes ne s'est pas présenté au départ d'Avezzano.
La victoire de Tadej Pogacar sur la 8e étape
Problèmes respiratoires pour Lutsenko
Selon les dernières informations, il semblerait que Lutsenko soit tombé malade, comme l'explique le docteur de la formation kazakhe, Emilio Magni : "Malheureusement, Alexey n’est pas en mesure de poursuivre le Tour d’Italie en raison d’une sinusite et d’une phototrachéite fébrile aigue. Après un dernier contrôle de ses problèmes de santé effectué ce matin, il a été décidé ainsi qu'il ne prendrait pas le départ."
Un coup dur pour les hommes d'Alexandre Vinokourov, mais qui pourront tout de même compter sur l'une des belles surprises de ce Giro en la présence de Lorenzo Fortunato, actuellement 7e du classement général.
Publié le par Titouan LABOURIE