Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vingegaard : «On va devoir se concentrer sur Evenepoel»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

Après deux jours remplis de fêtes et de cérémonies aux Pays-Bas, avec tous les membres de son équipe Jumbo-Visma, le vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, va désormais se diriger vers son pays natal, le Danemark, où il a été accueilli en héros mercredi. Entre manèges et coupes de champagne (sans alcool, pour faire plaisir à Marc Madiot), nos confrères du Nieuwsblad ont interrogé le maillot jaune sur de nombreux sujets, y compris La Vuelta (26 août au 17 septembre), où il retrouvera Primoz Roglic. En effet, Vingegaard prendra part au Tour d'Espagne pour la deuxième fois de sa carrière, avec pour objectif de réaliser le doublé Tour-Vuelta, qui a seulement été effectué à trois reprises dans l'histoire. "Je n'ai pas encore parlé à Primoz, mais nous y allons en tant que deux leaders", déclare le Danois. "L'année dernière, en France, nous avons prouvé que c'était possible. Nous n'avons pas à choisir un leader à l'avance. Peu m'importe qui gagne La Vuelta : moi ou Primoz. Tant que nous gagnons en équipe."

Jonas Vingegaard, fêté comme un Roi ce mercredi au Danemark

 

"J'ai hâte de courir contre Remco Evenepoel"

Pour affronter ce terrible duo de la Jumbo-Visma, on retrouvera notamment Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui est le tenant du titre. "C'est un des meilleurs coureurs du monde", affirme Vingegaard. "Il a gagné l'année dernière. J'ai vraiment hâte de courir contre lui. C'est l'homme sur lequel nous devrons nous concentrer. J'espère un beau duel, même s'il y a d'autres concurrents avec Thomas, Ayuso et Almeida."

 

"En décembre dernier, nous avions décidé que je ferais La Vuelta... "

"En décembre, nous avions décidé que je ferais La Vuelta", poursuit le Danois. "Mais nous voulions juste nous concentrer à 100% sur le Tour. Maintenant que c'est fini, je vais faire un plan pour La Vuelta avec l'équipe. C'est la première fois de ma carrière que je combine deux Grands Tours. Ce sera un défi. Je devrai être en forme tout de suite, sinon je perdrai du temps dans la 3e étape vers Andorre."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une