Sepp Kuss : «Je m'habitue à être leader de La Vuelta»
Tour d'EspagneSepp Kuss est à une semaine de s'offrir un succès qu'il n'osait certainement même pas imaginer dans ses rêves les plus fous ! L'Américain est en effet toujours en rouge à l'issue d'une 15e étape du Tour d'Espagne, lors de laquelle il n'aura jamais été inquiété, le profil n'incitant pas les adversaires de la Jumbo-Visma à passer à l'attaque. "Ce genre d'étapes, on ne sait jamais comment elles vont se dérouler, mais c'était un départ très rapide, puis dans les deux dernières montées, Alpecin a mis un peu de rythme. Ils essayaient de gagner l'étape, donc la vitesse était élevée. C'est toujours comme ça la veille du jour de repos", a-t-il confié lors de son interview d'après-course.
Sepp Kuss va aborder la 3e semaine de La Vuelta en rouge
Primoz Roglic et Jonas Vingegaard sont toujours derrière lui
Le natif de Durango va ainsi aborder la troisième semaine de course dans une position hyper favorable, le deuxième du classement général, Primoz Roglic, et le troisième, Jonas Vingegaard, étant ses coéquipiers, et donc pas dangereux en théorie, même si une situation de course pourrait faire passer le Slovène ou le Danois devant lui d'ici Madrid. Mais pour l'instant, Sepp Kuss profite de son maillot rouge. "Je m'habitue petit à petit à être le leader de la Vuelta, c'est cool", lance-t-il en guise de conclusion. Pour rappel, c'est le Portugais Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) qui a remporté cette 15e étape du Tour d'Espagne.
Retour sur la 15e étape du Tour d'Espagne : La 1ère de Rui Costa sur La Vuelta !
Comme attendu, la 15e étape du Tour d'Espagne a souri aux échappés ce dimanche, et c'est le Portugais Rui Costa qui s'est imposé à Lekunberri ! Victorieux pour la première fois sur les routes de La Vuelta, à 36 ans, le coureur de la formation Intermarché-Circus-Wanty a battu au sprint Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), les deux coureurs avec lesquels il avait franchit le sommet de la dernière difficulté. Présent dans cette échappée initialement composée de quinze coureurs, le héros de l'étape de samedi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), a marqué le pas dans l'ultime montée du jour et n'a pas pu jouer la victoire.
Logiquement entamé par son raid effectué la veille, le Belge a tout de même réalisé une nouvelle belle journée, conclue à la quatrième place après avoir gagné le sprint du groupe des poursuivants devant le Danois Andreas Kron (Lotto Dstny) et le Colombien Einer Rubio (Movistar Team). De leur côte, les coureurs du classement général sont restés tranquilles ce dimanche et ont rallié Lekunberri ensemble. Sepp Kuss (Jumbo-Visma) attaquera donc la dernière semaine de la 78e Vuelta en rouge et avec ses deux supposés leaders, Primoz Roglic (+ 1'37") et Jonas Vingegaard (+ 1'44"), en premiers poursuivants.
Publié le par Nicolas GAUTHIER