Rétabli, Enric Mas va faire son retour sur La Vuelta
Tour d'EspagneEnric Mas va mieux et va participer à La Vuelta 2023 (26 août - 17 septembre) ! On n'avait plus eu de nouvelles de l'Espagnol de la Movistar Team depuis son terrible abandon dès la première étape du Tour de France à Bilbao, victime d'une fracture de l'omoplate droite suite à une chute. Un peu plus d'un mois plus tard, le grimpeur de 28 ans semble rétabli puisque son équipe vient d'annoncer sa participation à son Grand Tour national, dont le départ sera donné depuis Barcelone dans deux semaines. "Nous sommes heureux de l'évolution d'Enric Mas, qui sera avec nous sur la prochaine Vuelta", a-t-elle indiqué sur ses réseaux. En revanche, celui qui a terminé 2e des deux dernières éditions va arriver sans véritable course de préparation dans les jambes, puisqu'il ne sera pas présent au Tour de Burgos (15-19 août).
Adam Yates s'était imposé quand Enric Mas avait abandonné
Lazkano et Rubio en leader sur le Tour de Burgos
Enric Mas a publié un message sur ses réseaux pour expliquer cette décision. "On continue à préparer La Vuelta à bon rythme, avec l'espoir d'arriver dans les meilleures conditions au départ de Barcelone. Pour ce faire, nous avons décidé de privilégier l'entraînement à la compétition. J'aurais bien aimé être sur le Tour de Burgos, et je vous souhaite à tous une bonne course. Allez Movistar Team !" , a-t-il conclu.
La formation dirigée par Eusebio Unzué en a profité pour dévoiler sa composition pour la 45e édition de l'épreuve ibérique, qui servira d'ultime répétition pour certains des éléments prévus pour le dernier Grand Tour de l'année. Elle sera articulée autour du champion d'Espagne Oier Lazkano et du Colombien Einer Rubio, qui avait pris la 7e place de l'édition 2021. Les deux coureurs seront accompagnés par Carlos Verona, Lluis Mas, Ivan Garcia Cortina, Jorge Arcas et Will Barta.
Publié le par Arthur DE SMEDT