Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Maintenant, c'est 2 jours de repos»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lavuelta

Dimanche, on a bien cru que Remco Evenepoel, une nouvelle fois présent dans l'échappée, allait décrocher une deuxième victoire d'étape consécutive sur le Tour d'Espagne, mais le Belge a finalement payé tous ses efforts consentis la veille et a coincé dans la dernière montée du jour. Pas dans la capacité d'accompagner Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty), Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) dans le Puerto de Zuarrate, le Belge de la Soudal Quick-Step, quatrième à Lekunberri, peut cependant être satisfait de sa journée, celle-ci lui ayant permis d'accentuer son avance au classement de la montagne.

Les mots de Remco Evenepoel après la 15e étape de La Vuelta

 

Remco Evenepoel pense déjà à l'Angliru : "J'espère être devant mercredi"

"C'était une bonne chose d'être dans l'échappée, c'était l'objectif de l'équipe, mais je manquais vraiment d'énergie dans la dernière montée et je ne pouvais pas me battre pour la victoire aujourd'hui (dimanche). J'ai donné mon maximum, j'ai fait tout ce que j'ai pu. J'ai marqué des points pour mon maillot de la montagne, c'est bien de finir la deuxième semaine comme ça. Maintenant, place à deux jours de repos : le vrai demain (lundi) et ensuite une étape tranquille pour moi mardi. Il y aura une grosse bataille lors des dernières étapes, donc je vais devoir récupérer le plus possible afin d'essayer de gagner une autre étape et garder mon maillot. J'espère être devant mercredi", a déclaré Remco Evenepoel, celui-ci faisant référence à une étape que beaucoup de coureurs veulent gagner, en l'occurrence celle de l'Angliru.

 

Retour sur la 15e étape du Tour d'Espagne : La 1ère de Rui Costa sur La Vuelta !

Comme attendu, la 15e étape du Tour d'Espagne a souri aux échappés ce dimanche, et c'est le Portugais Rui Costa qui s'est imposé à Lekunberri ! Victorieux pour la première fois sur les routes de La Vuelta, à 36 ans, le coureur de la formation Intermarché-Circus-Wanty a battu au sprint Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), les deux coureurs avec lesquels il avait franchit le sommet de la dernière difficulté. Présent dans cette échappée initialement composée de quinze coureurs, le héros de l'étape de samedi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), a marqué le pas dans l'ultime montée du jour et n'a pas pu jouer la victoire.

 

Logiquement entamé par son raid effectué la veille, le Belge a tout de même réalisé une nouvelle belle journée, conclue à la quatrième place après avoir gagné le sprint du groupe des poursuivants devant le Danois Andreas Kron (Lotto Dstny) et le Colombien Einer Rubio (Movistar Team). De leur côte, les coureurs du classement général sont restés tranquilles ce dimanche et ont rallié Lekunberri ensemble. Sepp Kuss (Jumbo-Visma) attaquera donc la dernière semaine de la 78e Vuelta en rouge et avec ses deux supposés leaders, Primoz Roglic (+ 1'37") et Jonas Vingegaard (+ 1'44"), en premiers poursuivants.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une