Primoz Roglic : «Beaucoup de sacrifices pour en arriver là»
Tour d''EspagnePrimoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a remporté une 4e Vuelta ce dimanche après sa 2e place sur le contre-la-montre à Madrid. Le Slovène a pu célébrer au moment de passer sur la ligne d'arrivée. Venu au sein de l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe avec l'objectif de gagner le Tour de France, Roglic a vu ses espoirs s'envolaient lorsqu'il a chuté. Il est arrivé sur cette Vuelta avec quelques douleurs mais il a parfaitement géré les trois semaines de course pour finalement s'imposer avec 2'36'' d'avance sur Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale). Il accroche un 6e Grand Tour à son palmarès.
Primoz Roglic, c'est désormais 4 Vuelta au palmarès !
"Kung ? Nous savons que sur ce genre de parcours...'
Le Slovène est d'abord revenu sur son contre-la-montre : "C’est bien de détenir le record du nombre de victoires au classement général de la Vuelta. Aujourd'hui, je voulais en finir. C'était difficile mais tout s'est bien passé et je suis content. J'ai vu la performance de Stefan Küng. Nous savons tous qu'il est fort dans ce genre de contre-la-montre sur le plat. J'ai quand même essayé de me motiver pour y aller, sinon c'est encore plus dur. J'ai donc poussé et à la fin c'était difficile, mais je veux vraiment le féliciter, il a été incroyablement fort aujourd'hui."
Primoz Roglic peut célébrer sa victoire : "De mon côté, je savoure. Je n'ai pas de mots, c'est incroyable que la Slovénie ait remporté les trois Grands Tours en 2024. C'est beaucoup de sacrifices pour en arriver là. Il n'y a pas que moi. Ma famille, tout le monde autour, nous nous sacrifions tous beaucoup pour cela. Je suis heureux de pouvoir le faire. J'apprécie vraiment le soutien que je reçois. Oui cinq victoires à La Vuelta, ce serait bien [rires]. Ce n'est jamais assez... Mais quatre, c'est déjà fou." Cette Vuelta n'est pas synonyme de fin de saison pour Roglic, qui vise les Mondiaux. "Il y a les Championnats du monde bientôt, je pense que c'était une bonne préparation" a-t-il conclu.
Publié le par Jeremy LAFONT