Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Très malheureux lors du dernier Tour de France alors qu'il s'était révélé aux yeux du grand public un an auparavant en gagnant une étape de montagne et en finissant surtout quatrième du classement général, Ben O'Connor va s'offrir une session de rattrapage sur le Tour d'Espagne ! Absent des pelotons depuis son abandon sur la Grande Boucle - il n'avait pas pris le départ de la 10e étape - le grimpeur australien sera le leader de la formation AG2R Citroën Team pour le classement général. Il aura à ses côtés les Français Clément Champoussin - vainqueur de l'avant-dernière étape de La Vuelta 2021 au nez et à la barbe tous les cadors - Dorian Godon, Nans Peters et Nicolas Prodhomme, le Luxembourgeois Bob Jungels, l'Italien Andrea Vendrame et le récent quatrième du Tour de l'Ain, le Finlandais Jaakko Hänninen.

Les mots de Ben O'Connor après son abandon sur le Tour

 

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julien Jurdie : "Ben (O'Connor) a la capacité de performer pour le classement général"

"Nous nous présentons au départ de La Vuelta 2022 avec un groupe de coureurs hyper compétitifs et des ambitions élevées. L’équipe AG2R CITROËN s’articulera autour de Ben O’Connor pour le classement général. Et comme chaque année, notre équipe s’attachera à briller en chassant les victoires d’étape. Les coureurs devront être acteurs pour se glisser dans les échappées et décrocher une victoire", déclare le directeur sportif Julien Jurdie dans un communiqué de presse.

Ce dernier a également glissé quelques mots sur les ambitions et l'état de forme de Ben O'Connor. "Ben (O'Connor) est ressorti déçu du Tour de France suite à son abandon. Les premières étapes nous permettront de voir ses sensations pour définir un objectif plus précis. Sa condition physique est bonne, il s’est bien préparé. Il vient pour briller sur ces routes espagnoles et être au contact des meilleurs coureurs. Ben a la capacité de performer pour le classement général", conclut Julien Jurdie, qui a précisé que chacun des coureurs alignés aurait l'occasion de jouer sa carte personnelle à un moment ou à un autre lors de cette 77e Vuelta.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une