Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kaden Groves le doublé devant... Filippo Ganna !

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @lavuelta

Après une première chance de s'exprimer la veille, les sprinteurs étaient de nouveau mis à l'honneur sur cette 5e étape de La Vuelta ralliant Morella à Burriana (186,2 km). Et c'est une nouvelle fois Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé. Parfaitement emmené par son équipe Alpecin-Deceuninck, l'Australien s'est montré le plus costaud et remporte donc une deuxième victoire d'affilée. Sur la ligne, il a devancé un impressionnant Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui s'est mêlé au sprint, et Dries Van Gestel (TotalEnergies). Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui a grappillé 6 secondes de bonifications au cours de l'étape, conserve lui son maillot rouge de leader.

Kaden Groves, vainqueur de cette 5e étape de La Vuelta !

 

Abandons de Dunbar, Coquard... , un homme seul à l'avant

En plus de Bryan Coquard (Cofidis), Ruben Guerreiro (Movistar Team) et Kobe Goossens (Intermarché-Circus-Wanty), tous non-partants après leur lourde chute de la veille, le départ réel de cette 5e étape n'est pas encore donné, qu'un événement vient perturber la course. En effet, dans le départ fictif, l'Irlandais Eddie Dunbar (Jayco AlUla), 7e du dernier Giro, subit une lourde chute et est contraint d'abandonner quelques minutes plus tard.

Hormis ça, le début de course est plutôt animé, avec quelques offensives. Sean Quinn, Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost), Sean Flynn (Team dsm-firmenich), Jarrad Drizners (Lotto Dstny) et Mathis Le Berre (Arkéa Samsic) notamment, sont très remuants. Mais au bout d'une dizaine de kilomètres de bataille, c'est finalement un homme seul qui parvient à s'extirper en la présence d'Eric Antonio Fagundez. L'Uruguayen de Burgos-BH se dirige donc vers une longue journée en solitaire. Derrière lui, le peloton reste clame, emmené par la formation Alpecin-Deceunink de Kaden Groves, vainqueur la veille, qui ne reçoit l'aide d'aucune équipe pour le moment.

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une