Enric Mas a fini sur la réserve : «Je me sens épuisé»
Tour d'EspagneEnric Mas décrochera-t-il dimanche son cinquième top 5 final sur le Tour d'Espagne ? Actuellement sixième du classement général, le leader de la Movistar Team, à trois étapes de la fin de cette 78e Vuelta, a 11 secondes de retard sur Mikel Landa (Bahrain Victorious), soit trois de moins qu'avant la 18e étape disputée jeudi. Il reste l'étape escarpée de samedi à l'Espagnol pour passer devant son compatriote - voire également devant Juan Ayuso (UAE Team Emirates), qui n'est que 30 secondes devant lui - même si ses déclarations d'après-course ne sont pas d'un grand optimisme.
Enric Mas après la 18e étape du Tour d'Espagne 2023
"J'espère que mes sensations seront meilleures samedi dans la Sierra de Guadarrama"
"J'ai pu arriver avec les premiers du classement général aujourd'hui (jeudi), mais les forces n'étaient pas vraiment là. Les deux-trois derniers jours ont été très durs et je me sens épuisé. J'espère que mes sensations seront meilleures samedi dans la Sierra de Guadarrama, mais pour l'instant, j'ai besoin de récupérer", confie celui qui n'évolue clairement pas à son meilleur niveau depuis le Grand Départ de Barcelone, son manque d'entraînement et de compétition après sa chute lors de la 1ère étape du Tour de France se faisant sentir.
Retour sur la 18e étape du Tour d'Espagne : Et de trois pour Remco Evenepoel !
La 18e étape du Tour d'Espagne a été le théâtre d'un nouveau Remco show ! Intégrant l'échappée de 14 coureurs qui a eu la bénédiction du peloton pour se jouer la gagne ce jeudi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a gratifié les spectateurs d'un numéro en solitaire dont il a le secret, étouffant ses compagnons de fuite un à un avant de tuer tout suspense à 30 kms de l'arrivée, s'envolant dans la première montée du Puerto de la Cruz de Linares.
Assuré de ramener le maillot de meilleur grimpeur jusqu'à Madrid, le Belge a donc levé les bras pour la 3e fois sur cette Vuelta - son 50e succès en carrière, à 23 ans - repoussant son premier poursuivant à près de 5 minutes ! Impuissant, Damiano Caruso (Bahrain Victorious) a pris la 2e place devant Andreas Kron (Lotto Dstny). Chez les favoris, la Jumbo-Visma a cette fois fait corps autour de Sepp Kuss, qui reprend même 9 petites secondes à Jonas Vingegaard. L'Américain n'a jamais été aussi proche du titre !
Publié le par Nicolas GAUTHIER