Primoz Roglic et Tadej Pogacar... leurs retrouvailles !
Tour d'EmilieAprès une petite pause suite à sa Vuelta plus que réussie, Primoz Roglic va se lancer dans la campagne de Classiques Italiennes. Et pour commencer, le Slovène sera présent sur le Tour d'Emilie ce samedi, une semaine avant le Tour de Lombardie. Au sein de son équipe Jumbo-Visma, il sera cette fois-ci le seul leader, puisque Sepp Kuss et Jonas Vingegaard ont mis un terme à leur saison. Malgré l'absence de ces deux-là et de Robert Gesink, malade, il sera tout même accompagné par une solide sélection avec Tiesj Benoot, Koen Bouwman, Gijs Leemreize, Sam Oomen, Jan Tratnik et Attila Valter.
Roglic, vainqueur du Tour d'Emilie 2019
Premier affrontement Roglic - Pogacar depuis plus d'un an !
Sur ce Tour d'Emilie, Roglic fera notamment face à l'armada UAE Team Emirates, avec Jay Vine, Adam Yates, Juan Ayuso et surtout Tadej Pogacar. Ces dernières années, les deux compatriotes se sont "évités", puisque leur confrontation la plus récente était sur le Tour de France 2022, que Roglic avait été contraint d'abandonner. Avant cela leur dernier affrontement remontait aux Classiques Italiennes de fin de saison 2021, où Pogacar s'était incliné face à son aîné sur le Tour d'Emilie et sur Milan-Turin, avant de le battre sur le Tour de Lombardie.
Sur le papier, le Tour d'Emilie convient mieux à Roglic, qui l'a remporté à deux reprises, en 2019 et en 2021. Mais plusieurs questions se posent pour lui... Arrivera-t-il à faire abstraction de toutes les rumeurs de transferts l'entourant ? A-t-il bien récupéré de La Vuelta ? Parviendra-t-il à se défaire de l'armada UAE Team Emirates ? Réponses ce samedi.
Publié le par Titouan LABOURIE