Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune Herregodts : «Un grand succès pour l'équipe»

Tour d'Andalousie
Mis à jour le par Jules CHARDIGNY
Photo : Sirotti

Rune Herregodts (Sport Vlaanderen-Baloise) a surpris son petit monde en remportant la première étape du Tour d'Andalousie ce mercredi. En effet, ce sont les coureurs de l'échappée matinale qui se sont joués la victoire. Le Belge, vainqueur de Paris-Tours Espoirs en 2020, à devancé dans la bosse finale l'Américain Stephen Bassett (Human Powered Health) et l'Espagnol Ander Okamika (Burgos-BH). Il s'agit, pour Rune Herregodts, de la deuxième victoire de sa carrière professionnelle après avoir levé les bras sur le Tour de Drenthe 2021.

 

"Ce qui viendra par la suite ne sera que du bonus"

"C'était une journée difficile pour être échappée car l'étape faisait presque 200 kilometres mais nous sommes sortis à huit coureurs. C'est toujours idéal d'avoir un groupe conséquent sur une étape longue. Nous n'avons pas eu à rouler très fort au début, le peloton nous ayant laissé une assez grosse marge, j'ai alors dit aux gars de rouler tranquillement jusqu'à 100 km de l'arrivée et de tout donner car le peloton devrait mobiliser beaucoup de force pour rattraper huit hommes. Il y avait une bonne entente au sein du groupe, tout le monde travaillait et personne ne rechignait à la tâche. C'est la recette pour pouvoir aller loin",  a expliqué Rune Herregodts à l'arrivée.

"Dans l'ascension finale, c'était chacun pour soi mais nous étions trois ou quatre a avoir le même niveau et nous n'avons pas pu nous distancer. J'ai lancé mon sprint quand j'en ai eu l'opportunité et je savais qu'après une journée difficile je pourrais très bien finir. Mon équipier Lindsay De Vylder a fait un travail exceptionnel, notamment sur les parties plates. Avoir deux coureurs de l'équipe dans l'échappée était parfait. Nous essaierons bien sûr de protéger le maillot de leader mais une victoire d'étape sur cette épreuve déjà un grand succès pour l'équipe, ce qui viendra par la suite ne sera que du bonus", a-t-il ajouté.

Publié le par Jules CHARDIGNY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une