Christian Pömer : «Très heureux pour Lennard Kämna»
Tour d'AndalousieL'équipe Bora-Hansgrohe continue son excellent début de saison en Espagne. En effet, après la victoire d’Aleksandr Vlasov sur le Tour de la Communauté de Valence, Lennard Kämna a remporté ce dimanche la 5e étape du Tour d'Andalousie, dont le vainqueur final est le Néerlandais Wout Poels (Bahrain-Victorious). Le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2020 aura été le plus fort des 19 coureurs échappés pour lever les bras au sommet de la bosse finale à Chiclana de Segura devant les Italiens Lorenzo Fortunato (Eolo-Kometa) et Alessandro Covi (UAE Team Emirates).
Lennard Kämna gagne la 16e étape du Tour 2020
"Nous étions toujours là avec plusieurs coureurs pour pouvoir jouer l'étape"
"C’était vraiment une journée difficile, ça allait à fond depuis le kilomètre zero mais nous étions toujours là avec plusieurs coureurs pour pouvoir jouer l'étape et ça très bien marché. Emanuel Buchmann et Frederik Wandahl on fait du super boulot dans l'échappée pour que je puisse lancer une attaque décisive dans la dernière montée. C'est un résultat qui compte beaucoup pour moi surtout après ma coupure l'an passé, c'est la meilleure façon de revenir sur le calendrier européen et j'ai désormais hâte d'être sur les prochaines courses. Nous allons essayer d'en gagner autant que possible en nous montrant agressif et porté sur l'offensive comme ce que nous avons fait ici et sur les courses précédentes", a declaré Lennard Kämna sur le site de sa formation.
"C’est une revanche"
"Félicitations à toute l'équipe. C’est une revanche par rapport au résultat décevant de la veille. Cela prouve qu'abandonner n'est pas une option pour nous. Emanuel Buchmann a fait un travail magnifique pour préparer l'attaque de Lennard Kämna dans la dernière ascension et ce dernier a conclu parfaitement. Je suis très heureux pour Lennard car il a montré depuis la Clasica Jaén qu'il était en bonne forme et il a été récompensé avec une très belle victoire", a quant à lui ajouté Christian Pömer, directeur sportif au sein de la formation allemande.
Publié le par Jules CHARDIGNY