Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Rodriguez et Egan Bernal pour INEOS Grenadiers

Tour d'Andalousie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Egan Bernal effectuera sa rentrée européenne lors du Tour d'Andalousie - Ruta del Sol (15 au 19 février). Le Colombien a déjà participé à une course cette année puisqu'il était présent sur le Tour de San Juan (22 au 29 janvier). En Argentine, Bernal a montré qu'il était de retour à un bon niveau, avec une 4e place sur l'étape reine, au sommet de l'Alto Colorado. Mais une blessure au genou gauche l'avait empêché de poursuivre la course. Il y a quelques jours de cela, "l'Aigle de Zipaquira" déclarait avoir "toujours mal au genou", mais il devrait faire son retour en Espagne, sur le Tour d'Andalousie. Bernal sera notamment accompagné du très talentueux Carlos Rodriguez, 7e de La Vuelta 2022, et de Tao Geoghegan Hart, récent 3e et vainqueur d'étape sur le Tour de la Communauté de Valence (1 au 5 février). Connor Swift, Salvatore Puccio, Jonathan Narvaez et Omar Fraile complètent cette sélection.

Egan Bernal, 4e de l'étape reine du Tour de San Juan

 

Bernal, Martinez, Rodriguez... INEOS Grenadiers dévoile ses plans pour le Tour

Cela fait désormais plus de trois ans - 2019 - et la sacre d'Egan Bernal que l'équipe britannique INEOS Grenadiers n'a pas réussi à conquérir un nouveau Tour de France. Certes, elle a été deux fois sur le podium (3e avec Richard Carapaz en 2021, puis toujours 3e avec Geraint Thomas l'an dernier), mais l'écurie du World Tour en veut plus désormais. À l'occasion de la prochaine Grande Boucle, du 1er au 23 juillet, elle devrait ainsi se présenter avec un trio de leaders : Egan Bernal (26 ans), Daniel Felipe Martinez (26 ans) et Carlos Rodriguez (22 ans). Steve Cummings, directeur sportif d'INEOS Grenadiers, a fait le point. "La saison est longue et beaucoup de choses peuvent arriver, mais ils sont sur le papier en tant que leaders", expliquait récemment l'ancien coureur professionnel à CyclingWeekly.

"Nous n’avons pas encore réuni le reste de l’équipe. Cependant, janvier arrive trop tôt pour expliquer pleinement nos plans. En mai, nous en saurons plus et nous pourrons vraiment dire quels coureurs nous allons protéger. Nous n’allons pas crier maintenant que nous allons faire le Tour de France avec trois leaders et dévoiler notre stratégie. Nous avons tellement de bons coureurs qu’il est difficile de choisir. Avec les données et les performances qu’ils fournissent, ce n’est tout simplement pas possible", complètait Steve Cummings qui avait également évoqué le retour à la compétition d'Egan Bernal : "Egan est en phase de convalescence et a encore des rendez-vous médicaux. Nous devons regarder attentivement ce que nous faisons avec lui.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une