Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonathan Milan la 3e étape et le triplé, 4/4 pour Lidl-Trek

Tour d'Allemagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @DeineTour

Place à l'étape reine sur ce Lidl Tour d'Allemagne édition 2024 ! Si aucun gros col n'était au programme de cette longue 3e étape, les coureurs devaient gravir plus de 3000 mètres de dénivelé répartis sur les 211,1 kilomètres reliant Schwäbisch Gmünd et Villingen-Schwenningen. Un parcours principalement exigeant en début et milieu de course, les 40 dernières bornes étant moins vallonnées et favorisant un regroupement général. Malgré une journée chaude et éprouvante, le scénario n'a pas favorisé les attaquants, et on a donc assisté à un sprint massif remporté par l'inévitable Jonathan Milan !

Le show Lidl-Trek continue, le triplé pour Jonathan Milan

 

Le duo Pedersen-Milan au-dessus du lot

Parfaitement emmené par le leader de la course Mads Pedersen en personne dans l'ultime kilomètre, le sprinteur italien s'offre un triplé et poursuit le carton plein de l'équipe Lidl-Trek, 4 victoires sur 4 possible ! Pour son 9e succès de la saison, Milan devance facilement l'Allemand Max Kanter (Astana) et le Belge Jordi Meeus (RedBull-Bora-Hansgrohe). Pas de changement au général, Mads Pedersen reste en tête avec 12 secondes de marge sur son dauphin Tobias Halland Johannessen (Uno-X Mobility) à une étape du terme.

 

Le résumé de la course

Une belle échapée de quatre puis cinq coureurs a d'abord animé cette journée. Jørgen Nordhagen (Team Visma | Lease a Bike), Taco van der Hoorn (Intermarché - Wanty), Marius Mayrhofer (Tudor Pro Cycling Team) et Mattéo Vercher (TotalEnergies) composent l'échappée matinale. Un quatuor qui reçoit ensuite le renfort à 40 bornes de l'arrivée de Santiago Buitrago (Bahrain - Victorious), le Colombien bouchant seul les deux minutes séparant le peloton de la tête après une longue course-poursuite. Mais même si le peloton semble à l'ouvrage, l'écart reste sous contrôle avec de nombreuses équipes qui viennent rouler et aider la Lidl-Trek.

A 15 kms, la marge des attaquant passe sous la demi-minute, et Buitrago décide logiquement de relancer l'allure. Seul Mattéo Vercher peut suivre, alors qu'un trio sorti en contre parvient à opérer la jonction à l'avant. Un groupe de 5 qui ne fait pas long feu, un regroupement général s'opérant aux 10 kms. La valse pour préparer l'emballage final se met ensuite en place, et le maillot bleu de Pedersen prend les commandes juste avant la flamme rouge avec dans sa roue le maillot vert porté par Milan. La suite, vous la connaissez déjà...

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ALLEMAGNE

ASO s'occupera du Deutschland Tour jusqu'en... 2050 !

 

A la Une