Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caleb Ewan : «Cette victoire fait vraiment du bien»

Tour d'Allemagne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Lotto_Soudal

Une victoire qui va lui remonter le moral ! Sans le moindre succès depuis le mois d'avril, Caleb Ewan (Lotto Soudal) a renoué avec la gagne, ce jeudi. Le sprinteur australien, qui ne fera pas partie de la liste principale australienne pour les prochains championnats du monde (18-25 septembre), s'est ainsi imposé sur la première étape du Tour d'Allemagne. Il a devancé sur la ligne d'arrivée Jonathan Milan (Bahrain-Victorious) et Max Kanter (Movistar Team). Une délivrance qu'a commentée avec satisfaction le natif de Sydney après l'arrivée, dans des propos rapportés par sa formation.

Après un Giro et un Tour ratés, Ewan revit en Allemagne !

 

"Heureux de retrouver le chemin de la victoire et de l'offrir à l'équipe"

"Avec plusieurs montées tout au long du parcours, cette étape n'était en aucun cas facile mais l'équipe m'a parfaitement protégé et m'a amené en position idéale vers la ligne. Je suis vraiment heureux de mettre fin ici à cette longue période sans victoires. Ce succès fait vraiment du bien après des mois assez moyens. J'ai continué à croire en moi et mon équipe m'a toujours soutenu. Je suis donc heureux de retrouver le chemin de la victoire et de l'offrir à l'équipe", a expliqué celui qui n'avait plus levé les bras depuis le Tour de Turquie mi-avril.

"Je savais que j'étais en bonne forme mais à cause d'une chute à Hambourg, je n'ai pas vraiment pu le montrer jusqu'à présent. Avec plusieurs montées, c'était une étape un peu sélective, mais j'ai retrouvé mes jambes de grimpeur et j'ai pu m'accrocher sans problème. Le terrain escarpé a rendu le final chaotique mais mes coéquipiers l'ont géré à la perfection. Ils ont gardé le peloton groupé et se sont assurés du sprint final. Souvent, ces fins d'étape en descente sont vraiment difficiles à contrôler, mais les gars m'ont déposé dans une position parfaite. J'ai pu commencer mon sprint quand je le voulais. C'était tendu quand j'ai failli être bloqué, mais j'ai pu trouver de l'espace pour passer et continuer jusqu'à la ligne. Je suis vraiment heureux de cette victoire", conclut Caleb Ewan.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ALLEMAGNE

ASO s'occupera du Deutschland Tour jusqu'en... 2050 !

 

A la Une