Richard Carapaz : «Cette victoire est spéciale pour moi»
Tour ColombiaRichard Carapaz s'éclate en Colombie ! Superbe vainqueur samedi soir de la 5e étape du Tour Colombia, l'Équatorien de la formation EF Education-EasyPost s'est imposé au sommet du terrible Alto de Vino, un col de 30,2 kilomètres à 5,7% dont le sommet se situe à 2842 mètres d'altitude ! Au terme d'une dernière montée exceptionnelle, tant pour sa difficulté que pour le spectacle qu'elle a offert aux spectateurs, le champion olympique a devancé Jonathan Caicedo (Petrolike) et Rodrigo Contreras (Nu Colombia). "Cette victoire est spéciale pour moi", a déclaré Carapaz après avoir célébré avec ses coéquipiers.
Richard Carapaz a remporté l'étape reine à l'Alto de Vino
Tejay van Garderen : "Nous n’aurions pas pu mieux planifier cela"
"Évidemment, c’est aussi spécial pour l’équipe. Nous sommes tous des grimpeurs et savions que nous n’avions qu’une seule opportunité, il fallait donc en profiter au maximum. Nous savions à quel point la montée était difficile. Je me suis entraîné ici. Nous avons étudié le profil, l'altitude, le revêtement de la route. C'était une montée d'une heure. Je suis très heureux pour moi et pour l’équipe, car ils ont collaboré pour rendre cette victoire possible", a conclu Richard Carapaz, qui occupe désormais la 2e place du général à 17 secondes du leader Rodrigo Contreras.
"La journée s'est parfaitement déroulée", a déclaré de son côté Tejay van Garderen, directeur sportif d'EF Education-EasyPost. "Nous n’aurions pas pu mieux planifier cela. On avait quatre gars forts qui étaient capables d'attaquer, d'attaquer, d'attaquer le maillot jaune. Nous sommes repartis avec la victoire d’étape et nous en sommes très heureux. Maintenant nous avons une chance de plus demain de remporter cette victoire à la maison". La 6e et dernière étape relie ce dimanche Sopo et Bogotá sur un parcours vallonné qui promet encore un beau spectacle et du suspense.
Publié le par Arthur DE SMEDT