Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana lancera sa saison... au Tour de Colombie

Tour Colombia
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Youtube Movistar

On sait où Nairo Quintana fera son retour à la compétition en début de saison ! Après plus d'un an loin des pelotons professionnels, le Colombien de 33 ans a finalement choisi d'effectuer sa reprise sur son tour national, le Tour Colombia (6 au 11 février), plutôt qu'au Tour de la Communauté de Valence (31 janvier au 4 février), évoqué dans un premier temps. Une épreuve qui fait son retour au calendrier après 4 ans d'absence, et où il retrouvera notamment Mark Cavendish et Egan Bernal. Le vainqueur du Giro (2014) et de La Vuelta (2016) a confirmé sa présence au départ dans une vidéo sur la chaîne YouTube de Movistar. Après une saison blanche sans équipe suite à son contrôle positif au tramadol sur le Tour de France 2022, c'est la WorldTeam espagnole qui a pris le pari de relancer le natif de Combita, de retour à la maison après huit belles années entre 2012 à 2019.

En janvier 2023, Quintana annonçait continuer sa carrière

 

"Le Tour Colombia sera un bon indicateur, il me dira où j'en suis"

"Je roule bien, mais nous devrons avancer petit à petit dans la saison", a commencé par dire Nairo Quintana, prudent concernant son retour au plus haut niveau. "On commencera par le Tour Colombia, qui sera un bon indicateur. Il est très tôt, mais cela nous dira où nous en sommes et où nous chercherons à nous améliorer, tant pour les objectifs d’équipe que personnels". Interrogé sur la possibilité de le voir batailler pour un nouveau podium sur le Tour de France - il en a déjà trois - Quintana a préféré ne pas s'avancer.

"Les années ont passé et l'espoir n'a pas été perdu, mais nous devons aussi être conscients et réalistes. Il faut toujours parler avec réalité, sans tromper personne. L'important c'est que la motivation soit là dans cette reprise. Je sens que je dois tirer avantage et profiter des grandes opportunités qui s'offrent à moi maintenant. Chaque jour me motive à donner le maximum et le meilleur, en travaillant de cette manière avec l'équipe. Je pense que cette année, l’équipe fera un pas en avant", a conclu celui qui est pour le moment attendu sur le Giro 2024, où il pourrait donc affronter Tadej Pogacar.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une