Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

TotalEnergies sponsor de l'écurie de Bernaudeau jusqu'en 2025

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamTotalEnrg

Excellente nouvelle pour le cyclisme français ! Sponsor de la formation managée par Jean-René Bernaudeau depuis 2016, TotalEnergies (anciennement Direct Energie et Total Direct Energie) a renouvelé son partenariat jusqu'en 2025 avec la structure cycliste vendéenne nommée Team TotalEnergies. "De Direct Energie à TotalEnergies, en passant par Total Direct Energie, nous sommes un sponsor qui ne cesse de se réinventer", lance, dans un communiqué de presse, Martin Bertran, le directeur Marque, Publicité et Sponsoring de TotalEnergies SE.

Benoît Genauzeau, directeur du Sport chez Team TotalEnergies

 

Jean René Bernaudeau : "C’est un engagement qui nous fait du bien"

"Mais ce qui ne change pas, en revanche, c’est notre enthousiasme et notre confiance dans la formation de Jean-René (Bernaudeau) !", poursuit-il. "Une équipe avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs de solidarité, de respect, de performance, de sécurité, ainsi qu’un vrai esprit pionnier. Avec le top management de TotalEnergies, nous avons choisi de prolonger l’aventure jusqu’en 2025 pour accompagner le nouveau cycle sportif qui s’ouvre. C’est une grande joie pour toute la Compagnie, une grande fierté pour tous ses collaborateurs, que de voir ces champions porter nos couleurs ! Allez TotalEnergies !"

Patron d'une équipe professionnelle depuis 2000, Jean-René Bernaudeau ne peut que se réjouir de voir son aventure se poursuivre au moins trois ans supplémentaires, et ce avec un partenaire solide et désireux de gravir les échelons. "C’est un engagement qui nous fait du bien. Le timing de ce partenariat nous amène jusqu’à la prochaine échéance d’accession au World Tour en 2025, nous avons un vrai programme ambitieux avec la garantie d’être soutenu par notre sponsor qui nous suit depuis de nombreuses années. C’est une vraie marque de confiance de la part de la compagnie TotalEnergies. L’équipe a réalisé une bonne saison 2022. Il faut maintenant qu’on s’inscrive dans la hiérarchie du peloton international dès 2023, en espérant que nos meilleurs coureurs puissent être épargnés par la malchance", conclut le patron des Peter Sagan, Anthony Turgis, Mathieu Burgaudeau et autre Pierre Latour.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une