Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Pidcock, souffrant, a décidé de mettre sa saison sur pause !

Route
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @INEOSGrenadiers

Ce n'est pas le début de saison de route qu'espérait Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Concluant magistralement sa saison de cyclo-cross par un titre de champion du monde, le jeune Britannique connaît des pépins de santé en ce mois de mars. Après avoir renoncé à prendre le départ des Strade Bianche pour les problèmes d'estomac, le coureur d'INEOS Grenadiers a été distancé à 40 km de l'arrivée samedi à Milan-San Remo et n'a pas rallié l'arrivée. Interrogé, son coach Kurt Bogaerts a affirmé que les douleurs de son poulain sont réapparues pendant la Primavera

Tom Pidcock connaît un début de saison compliqué

 

"Il ne se sent pas vraiment malade"

"Ce n'était pas une grippe intestinale, mais Tom a dû aller aux toilettes précipitamment, rapporte à Het Laatste Nieuws l'entraîneur de Tom Pidcock. Il ne s'est pas senti bien au niveau de l'estomac. Il n'y avait aucun intérêt à ce qu'il poursuivre la course." Comme pour beaucoup de coureurs touchés par des syndromes grippaux - Caleb Ewan (Lotto Soudal), Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) notamment -, le Britannique pensait pourtant être remis sur pied assez vite. "Il a effectué un stage en altitude avec de l'intensité. Il a ressenti aucun problème d'estomac et là ils réapparaissent à Milan-San Remo", poursuit Kurt Bogaerts qui émet l'hypothèse de l'énergie déployée pour cette course de 300 km.

Tom Pidcock va manquer le début des classiques flandriennes : l'E3 Saxo Bank Classic vendredi et Gand-Wevelgem dimanche. Sa présence au Tour des Flandres (3 avril) demeure incertaine. "Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne se sent pas vraiment malade. Mais, tant que le problème n'est pas résolu, nous n'allons pas établir de programme de courses", conclut Kurt Bogaerts.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

 

A la Une