Tobias Foss poursuit sa progression : «J'ai mes propres rêves»
RouteAvec sa 6e place sur le Tour de l'Algarve, le champion de Norvège a bien lancé sa saison 2022. De bon augure pour Tobias Foss (Jumbo-Visma) qui a de grands objectifs pour l'année à venir. Celui qui fait toujours partie de la jeune garde du peloton, avec son jeune âge (24 ans), demeure conscient que rien ne lui sera donné pour aller chercher un grand succès. "Pour être honnête, je me sens un peu comme un vieil homme maintenant, parce qu'il y a beaucoup de jeunes coureurs dans le peloton", explique-t-il à VeloNews.
Tobias Foss a bien lancé sa saison 2022 !
"C'est sûr que Tom Dumoulin est un meilleur coureur que moi mais..."
"Vous devez suivre votre propre chemin et continuer votre progression. J'ai l'impression que c'est mon point faible, la constance. Garder mon niveau physique stable, surtout au niveau du poids, c'est le défi que j'ai mais je commence à trouver des solutions. [...] J'ai mes propres rêves, c'est sûr. La raison pour laquelle je fais ce que je fais, c'est parce que je veux évoluer. Je veux toujours m'améliorer", poursuit l'ancien vainqueur du Tour de l'Avenir.
Dans sa ligne de mire pour la saison 2022 : le 105e Tour d'Italie qui se déroulera du 6 au 29 mai. Neuvième l'an dernier, le natif de Vingrom essayera de faire mieux, même s'il devra cohabiter avec Tom Dumoulin. "J'étais dans le top 10 l'année dernière, donc je dois avoir une sorte de pression, et aussi soutenir Tom de cette façon. C'est sûr que c'est un meilleur coureur que moi et il a fait de très bons résultats et cela aide un coureur comme moi. Je ferai la course à fond avec Tom et nous verrons ce qui se passera. Mais c'est sûr que j'ai mes propres rêves", conclut-il.
Publié le par Clément LABAT-GEST