Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibault Guernalec: «Il me manque encore une dent...»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

En pleine progression cette saison, Thibault Guernalec - huitième de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard et du Tour de l'Algarve en février - a fait mieux que se défendre ce lundi lors du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico. S'il n'a pu rivaliser avec les cadors de la discipline que sont Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) ou Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team), le rouleur breton de la Team Arkéa-Samsic, dix-septième à 45 secondes du double champion du monde du chrono, a signé un solide top 20, ne terminant qu'à 3 secondes du double champion de France de la spécialité, Benjamin Thomas (Cofidis).

Tirreno-Adriatico - Ganna la 1ère étape, Guernalec 17e

 

Guernalec : "Il me manque encore un petit quelque chose, j’espère aller le chercher dans le futur"

"Il fallait être fort, c’était un contre-la-montre pour coureurs dotés d’une grosse puissance", déclare Thibault Guernalec sur le site de sa formation. "J’ai franchi un palier depuis l’an passé, mais il me manque encore une dent pour aller chercher ce top 10 sur une épreuve WorldTour. Je pense ne pas en être loin, je suis à six secondes des tout meilleurs. Il me manque encore un petit quelque chose, j’espère aller le chercher dans le futur. Je suis désormais régulièrement classé dans le top 10 en ProSeries et sur les classes 1 en contre-la-montre, mon but est maintenant  d’aller chercher cette place au niveau au-dessus. Je sais ce qu’il me reste à faire. Il ne me manque pas grand-chose, mais il me manque encore, comme je l’ai dit, ce petit quelque chose qui me permettra d’atteindre cet objectif."

 

Sébastien Hinault : "Thibault Guernalec s’affirme de plus en plus en plus à ce niveau-là"

Content de voir son coureur réaliser une telle performance sur un "chrono de bourrins", Sébastien Hinault s'est également exprimé après l'étape. "Thibault (Guernalec) a passé un cap sur ce type d’effort si particulier, et notamment face aux vrais spécialistes de chrono tout plat qui réclament énormément de puissance. Ici, c’était un chrono de bourrins (sic !) si l’on peut s’exprimer ainsi. Il n’y avait pas trop à réfléchir et juste appuyer sur les pédales afin de faire parler la puissance. Thibault est à six secondes de la dixième place, cela prouve sa valeur et ses progrès dans ce domaine. Il s’affirme de plus en plus en plus à ce niveau-là, dans le cercle des bons rouleurs, c’est intéressant compte tenu de son âge et de la marge de progression qu’il possède encore devant lui", conclut le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

Le parcours "soft" de Tirreno-Adriatico 2025 révélé

 

A la Une