Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Je ne peux revenir que plus fort»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Remco Evenepoel, auteur d'un excellent contre-la-montre en début de semaine sur ce Tirreno puis d'une course très correcte les jours suivants, avant de s'effondrer samedi sur l'étape reine de Tirreno-Adriatico, termine finalement 11e du classement général, à 4 minutes et 20 secondes du vainqueur, Tadej Pogacar. L'étape a été remportée par Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). Evenepoel a fait le bilan de cette semaine sur le site de son équipe, entre déception et apprentissage.

Evenepoel n'a rien pu faire contre Pogacar sur le Tirreno !

 

"J'ai besoin de plus de puissance dans les cols"

"J'ai pris du plaisir à venir ici pour la première fois, résume Remco Evenepoel. La sixième étape ne s'est pas passée comme espéré, mais je n'ai pas laissé tomber et j'ai essayé de limiter la casse. Ce fut une déception, mais j'ai beaucoup appris, l'expérience acquise me sera très précieuse. Pour disputer la victoire ou le podium, j'ai besoin de plus de puissance dans les cols. La semaine a été difficile, c'est peut-être la fatigue des jours précédents qui a été fatale samedi, je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est qu'il m'a manqué quelque chose". 

.

"Je suis venu ici pour voir le niveau"

"Je pense que j'ai bien progressé dans ma manière d'évoluer dans le peloton, se satisfait le Belge, et dans les côtes sèches, tout a été parfait dans ces conditions, c'est juste samedi que tout a basculé. Je n'avais pas les jambes pour produire ce que je suis capable de produire habituellement. Mais ça a été une belle expérience, je suis venu ici pour voir le niveau, pour décourir la course et explorer. Avec un tel niveau, vous ne pouvez pas avoir une journée sans, parce que ça veut dire que vous n'êtes plus capable de suivre les meilleurs gars, mais comme j'ai dit, je vais apprendre de cette course et ne reviendrai que plus fort".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

Le parcours "soft" de Tirreno-Adriatico 2025 révélé

 

A la Une