Décathlon AG2R La Mondiale avec Ben O'Connor en leader
Tirreno-AdriaticoPassé dernièrement à 2 secondes de remporter l'UAE Tour, qu'il a conclu au deuxième rang, Ben O'Connor sera-t-il en mesure de décrocher un aussi beau résultat sur Tirreno-Adriatico, qui va se disputer toute la semaine prochaine en Italie ? Même si la concurrence y sera plus forte qu'aux Émirats arabes unis, avec notamment les présences de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et Juan Aysuo (UAE Team Emirates), les jambes de l'Australien et la dynamique dans laquelle se trouve son équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team en ce début de saison 2024 ne doivent rien lui interdire.
Ben O'Connor s'était offert la 3e étape de l'UAE Tour
Andrea Vendrame : "Je suis motivé à l’idée d’obtenir un bon résultat dans mon pays"
Treizième l'an dernier, pour ce qui était alors sa première participation à la Course des deux mers, Ben O'Connor bénéficiera du soutien de plusieurs grimpeurs et puncheurs sur cette édition 2024. Seront en effet à ses côtés les Français Nicolas Prodhomme, Nans Peters, Clément Berthet et Bastien Tronchon, ainsi que l'Américain Larry Warbasse. Deuxième du Trophée Laigueglia mercredi, et ce pour la deuxième année consécutive, Andrea Vendrame essayera quant à lui d'utiliser au mieux ses qualités de sprinteur-puncheur. L'Italien s'est exprimé dans un communiqué de presse.
"Je n’ai pas beaucoup couru depuis le début de la saison, notamment en raison d’un Tour d'Andalousie très raccourci, mais j’ai eu de bonnes sensations mercredi lors du Trophée Laigueglia, que j’ai terminé à la deuxième place. J’ai déjà été dans le top 10 de plusieurs étapes de Tirreno-Adriatico, mais je n’en ai encore jamais gagné, donc ce sera mon objectif cette année. Je suis le seul Italien de l’équipe, alors je suis motivé à l’idée d’obtenir un bon résultat dans mon pays. Mais la priorité restera Ben O’Connor, qui visera le classement général. Je serai là pour l’épauler dans les moments stratégiques de la course. L’équipe est sur une bonne dynamique, ça rend l’approche des courses plus sereine. Le nouveau vélo et le matériel nous portent également, ça fait vraiment plaisir", conclut Andrea Vendrame.
Publié le par Nicolas GAUTHIER