Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibau Nys : «Une course me vient en tête quand je pense à 2025...»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti / @flechewallonne

Thibau Nys n'a que 21 ans, mais il est déjà clairement l'un des meilleurs sprinteurs-puncheurs du monde ! Le Belge a montré ses qualités d'explosivité à de nombreuses reprises en 2024, celles-ci lui ayant permis de décrocher neuf succès, dont cinq en WorldTour. Victorieux d'une étape sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, le coureur de la Lidl-Trek a ensuite montré sa grande classe sur le Tour de Pologne, où il a levé les bras à trois reprises. Après avoir signé une telle saison, Thibau Nys abordera forcément le prochain exercice sur route avec de grosses ambitions, une course prestigieuse étant particulièrement dans son viseur.

Nys a été impressionnant sur le Tour de Pologne en 2024

 

"La Flèche Wallonne sera mon premier objectif l'année prochaine"

"Quand je pense à l'année prochaine, il y a une course qui me vient immédiatement à l'esprit : la Flèche Wallonne !", a déclaré le Belge dans le podcast The Odd Tandem animé par les ex-coureurs Jens Voigt et Bobby Julich. "J'aime bien l'arrivée de cette course. J'ai grimpé une fois le mur de Huy avec l'équipe de cyclo-cross alors que je ne pensais pas encore à faire une carrière sur la route, et j'ai tout de suite pensé que si je devais gagner une course, ce serait la Flèche Wallonne. Ce sera mon premier objectif l'année prochaine", poursuit celui qui compte donc être au top de sa forme dès la mi-avril.

 

"Il y a 90% de chances pour que je fasse un Grand Tour l'année prochaine"

Par ailleurs, Thibau Nys devrait faire ses débuts sur un Grand Tour en 2025, et si on écoute son discours, c'est le Tour de France qui semble être l'option la plus probable. "Il y a 90% de chances pour que je fasse un Grand Tour l'année prochaine. Je me fiche de savoir lequel, mais ils ont tous une contrainte. Le Giro n'est pas loin de la fin de la saison de cyclo-cross, le Tour n'est pas une évidence pour mon équipe et La Vuelta n'est pas loin de la prochaine saison de cyclo-cross. Si vous me demandez, je dirais le Tour parce que c'est tout simplement le meilleur pour moi en termes de timing", conclut celui qui figure dans la sélection belge pour les Championnats d'Europe de cyclo-cross (2-3 novembre, Pontevedra).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les compositions d'UAE pour l'AlUla Tour et le week-end espagnol

ROUTE

Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone ! C'est rare..."

 

A la Une