Team Jayco AlUla prolonge Ruby Roseman-Gannon jusqu'en 2025
RoutePassée professionnelle en 2022 dans les rangs du Team Jayco-AlUla, Ruby Roseman-Gannon continue son parcours au sein de la formation dirigée par Brent Copeland. L'Australienne de 24 ans, 4e du Santos Tour Down Under et 5e d'A Travers la Flandre, a prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2025. "Je suis impatiente pour les prochaines saison car je pense que nous avons de forts nouveaux éléments, mais nous gardons aussi un noyeau solide issu des saisons précédentes", a expliqué Roseman-Gannon dans le communiqué de son équipe.
En début de saison, Rosemann-Gannon 4e sur ses terres
Ruby Roseman-Gannon souhaite progresser dans les classements en 2024
"Ca a été deux années très plaisantes dans l'équipe. Je suis arrivée d'Australie avec une expérience minimale en Europe, et avec l'aide de l'équipe et au fur et à mesure des courses, je pense avoir développé mes capacités physiques et techniques. Je suis impatiente pour les prochaines saisons car je pense que nous avons de forts nouveaux éléments, mais nous gardons aussi un noyeau solide issu des saisons précédentes. Personnellement, je pense avoir été bonne de manière constante, mais je veux vraiment passer à l'étape des plus gros résultats. Je suis motivée pour travailler très dur et aider à créer un environnement dans lequel toute l'équipe peut performer au mieux", a déclaré la prometteuse coureuse australienne. A 24 ans, elle s'est déjà classée dans les top10 de nombreuses courses renomées, à l'image du Santos Tour Down Under, ou bien d'étapes du Simac Ladies Tour ou du Thüringen Ladies Tour.
"Ruby est une coureuse en qui nous avons cru dès le début, et nous avons immédiatement vu son état d'esprit et son sérieux, elle est une vraie professionnelle. Elle sait ce qu'elle veut, et elle va devenir une gagnante. C'est génial que Ruby ait cru en notre projet et ait signé pour deux années supplémentaires, et que nous puissions construire une équipe autour d'elle car elle est désormais l'une de nos leaders pour le futur", a assuré Brent Copeland, manager général de Jayco-AlUla. C'est donc un futur radieux qui s'annonce pour Ruby Roseman-Gannon, à qui l'équipe australienne semble accorder toujours plus de confiance !
Publié le par Julie CAPY