Tadej Pogacar : «Urska dans la même équipe qu'Evenepoel donc...»
RouteUn transfert intéressant cet hiver a été celui de la fiancée de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Urska Zigart, qui est passée da Liv AlUla Jayco à AG Insurance - Soudal Team, l'équipe féminine de la structure Soudal Quick-Step... la formation de Remco Evenepoel, l'un des principaux concurrent de Pogacar. Interrogé sur ce sujet par nos confrères de Sporza, le Slovène a préféré en rigoler. "Elle va dans la même équipe que Remco, hein ! Est-ce qu'elle lui dévoilera mes secrets ? Je ne pense pas qu'ils rouleront souvent ensemble. Urska lâcherait Remco trop rapidement (rires)."
Tadej Pogacar et Urska Zigart au Beking Monaco 2024 !
"Mon calendrier n'est pas encore connu"
"C'était vraiment amusant, mais je vais rester au cyclisme", a déclaré Pogacar présent au tournoi de paddle d'A&J AllSports ce vendredi, un événement social pour les coureurs d'une agence qui a été sous haute surveillance cette semaine, alors que leur directeur Alex Carera, agent de Maxim van Gils, guide le coureur belge vers une rupture de contrat très controversée avec Lotto Dstny.
Interrogé sur ses nouveaux coéquipiers, le Slovène a déclaré qu'il avait déjà eu l'occasion de les rencontrer. "Nous avons déjà eu un camp d'entraînement et je dois dire : tous les nouveaux venus sont vraiment bons. J'ai hâte de voir ce qu'ils feront en course." Et Pogacar jette déjà un oeil sur 2025... "Je vais devoir participer à plus de courses pour pouvoir gagner plus", mais en même temps, le Slovène est resté vague sur les épreuves auxquelles il prendra part : "Mon calendrier n'est pas encore connu." Il est toutefois quasiment certain que son printemps s'articulera autour d'un d'une reprise sur l'UAE Tour, puis Milan-Sanremo et le Tour des Flandres comme ses grands objectifs.
Publié le par Titouan LABOURIE