Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «La Vuelta et le Giro ? Je ne suis pas pressé...»

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Les coureurs et le public ont encore la tête dans le Tour de France, mais les discussions concernant les partants du Tour d'Espagne (26 août-17 septembre), ont déjà commencé ! Après Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Tim Merlier (Soudal Quick-Step), ou Romain Bardet (Team dsm-firmenich), la question se pose cette fois-ci pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Actuellement présent sur la Grande Boucle, le Slovène avait réalisé ses premiers pas en Grand Tour à l'occasion de La Vuelta 2019. Mais selon des informations recueillies auprès de son équipe par Daniel Benson, éditeur en chef de la chaîne GCN et relayées par Cycling Up to Date, il ne sera pas de la partie en 2023. Des rumeurs confirmées par Pogacar lui-même dans un entretien avec Marca.

Tadej Pogacar vainqueur de la 20e étape du Tour samedi !

 

Objectifs Mondiaux et Tour de Lombardie

Selon les informations confiées par l'équipe UAE Team Emirates à Daniel Benson et retanscrites par le site Cycling Up to Date , "Pogacar ne prendrait pas part au Tour d'Espagne par la suite. Le Slovène va plus problablement courir les Championnats du Monde à Glasgow durant la première semaine d'août, puis se concentrer sur ses objectifs de fin de saison, comme c'est le cas avec le Tour de Lombardie". En raison de sa seconde place au général final du Tour de France 2022, Tadej Pogacar avait apparemment modifié son choix initial de prendre part à La Vuelta. On l'avait alors observé sur les Championnats du Monde, en Australie, le Tour d'Emilie, où il avait finit 2e et enfin, pour conclure sa saison, le Tour de Lombardie, qu'il avait remporté. 

Dans son entretien avec le journal Marca, le Slovène a confirmé qu'il ne prendra pas part au prochaine Tour d'Espagne, ni au prochain Tour d'Italie (06-28 mai 2024) : "Je ne pense pas que je participerai à la Vuelta cette année. Mais j'ai vraiment envie d'y retourner à l'avenirC'est pareil pour le Giroje ne suis pas pressé, mais en tant que cycliste c'est une course, comme La Vuelta, qui est importante dans le patrimoine cycliste et, naturellement, j'ai envie de les vivre. Mais le temps est encore de mon côté. Est-ce que je participerai à la prochaine édition ? Aujourd'hui, c'est trop tôt pour le dire.", a affirmé le coureur d'UAE Team Emirates.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

ROUTE

Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone !

 

A la Une