Tadej Pogacar : «J'ai l'air imbattable mais je ne le suis pas...»
RouteTadej Pogacar conserve le Trident de Neptune ! Pour la deuxième année consécutive, le Slovène a triomphé sur Tirreno-Adriatico. Encore une fois, le coureur d'UAE Team Emirates y a ajouté la manière et écrasant la concurrence au fil de la semaine. Vainqueur de deux étapes, Tadej Pogacar détient le plus grand nombre de succès depuis le début de saison (classements généraux inclus). Et semble déjà intouchable à quatre mois du Tour de France...
Tadej Pogacar remporte Tirreno-Adriatico 2022 !
"Nous avons couru intelligemment"
"C'était une bonne dernière journée, a confié le porteur du maillot Azzurro. C'est mieux et surtout il faisait moins froid qu'hier [samedi]. C'était nerveux pour le sprint massif mais je suis content que cela s'est bien terminé". Tadej Pogacar s'est imposé avec près de deux minutes d'avance sur son dauphin Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et 2'33" sur Mikel Landa (Bahrain Victorious).
Comme aux Strade Bianche, le Slovène a déroulé tout au long de semaine. D'abord en sonnant ses adversaires sur la 4e étape puis en écrasant le général sur l'étape reine sur l'avant-dernière étape. "Nous avons couru intelligemment en restant concentrés et appliqués. La première étape que j'ai gagnée était belle mais je dirais celle de samedi était mon moment préféré car c'était l'étape reine", décrivait le récent vainqueur de l'UAE Tour.
"Jusqu'à présent, tout se passe bien"
Comme l'an dernier, Tadej Pogacar réalise une entame de saison parfaite. À croire que remporter une nouvelle course en WorldTour est devenue une formalité pour le double vainqueur du Tour de France. "Quand vous gagnez, vous ne pouvez qu'être content", lâche-t-il d'un ton laconique. Et de conclure avec un brin de modestie : "J'ai peut-être l'air imbattable mais je ne le suis pas. Jusqu'à présent, tout se passe bien. Je regarde chaque prochaine course comme un nouveau défi."
Publié le par Jules DERENNE