Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar, confiant : «Les jambes sont bonnes pour la suite»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Encore raté ! Déjà tombé sur un Enric Mas (Movistar Team) de gala l'an passé, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a de nouveau échoué à une marche de la victoire sur le Tour d'Émilie édition 2023. Pourtant en position de force avec une formation émiratie omniprésente, le Slovène n'a rien pu faire face au finish redoutable de son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma), décidément maître des lieux au sommet de la montée de San Luca avec un troisième succès en cinq ans. S'il regrettait après coup son attaque à 1 km de l'arrivée, le double vainqueur du Tour de France était malgré tout satisfait de sa forme et de sa performance.

Tadej Pogacar après sa 2e place sur le Tour d'Émilie 2023

 

"Primoz était beaucoup, beaucoup trop rapide"

"Je me rapproche un peu plus de la victoire. C'était une bonne journée. Nous avons très bien travaillé en tant qu'équipe. A la fin, c'était un sprint, mais Primoz était beaucoup, beaucoup trop rapide. Mais les jambes sont bonnes pour les deux prochaines courses. C'était une mauvaise décision de partir si tôt. Je me sentais bien, mais c'est mon erreur du jour. Mais au moins, j'ai pu attaquer cette année. C'est de mieux en mieux chaque année. Les deux fois précédentes, c'était un abandon ou je ne pouvais pas suivre. Dans l'ensemble, c'était donc une bonne journée", a conclu Tadej Pogacar, que l'on retrouvera du côté des Trois Vallées Varésines mardi avant de tenter un fabuleux triplé sur le Tour de Lombardie samedi prochain.

 

Retour sur ce 106e Tour d'Émilie ce samedi...

C'est décidemment l'homme du moment ! Alors que le matin même il a officiellement annoncé qu'il allait quitter la Jumbo-VismaPrimoz Roglic s'est imposé devant (presque) tous les cadors du peloton sur ce 106e Tour d'Émilie. Impressionnant de sang-froid, le Slovène s'adjuge son 3e Giro dell'Emilia, après ses succès en 2019 et en 2021. Réalisant un sprint final dont lui seul en a le secret, il s'est imposé devant son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et le Britannique Simon Yates (Jayco AlUla). L'intégralité du résumé est à retrouver ici.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une