Sylvan Adams : «Froome ? Ça ne s'est pas déroulé comme prévu...»
RouteLa formation Israel-Premier Tech est souvent critiquée de "maison de retraite". Et à raison, puisqu'elle compte pas moins de 14 coureurs qui ont plus de 30 ans (dont 9 de 35 ans ou plus), soit près de la moitié de son effectif. Mais cette réflexion n'est pas forcément au goût de Sylvan Adams, le manager général de l'équipe israélite. "Appelez-nous une maison de retraite. Je m'en fou un peu. Tous les talents ne peuvent pas gagner immédiatement en tant que néo-pro comme Egan Bernal ou Tadej Pogacar. C'est pourquoi nous avions choisi à l'époque de recruter des vétérans qui ont déjà connu des succès. Chris Froome en est l'exemple type. Bien sûr, cela n'a pas toujours bien fonctionné", explique Adams, à nos confrères de CyclingNews.
Chris Froome, à notre micro, il y a quelques mois de ça
"Nous allons vraiment impressionner avec nos transferts"
"De toute évidence, pour Froome, ça ne s'est pas déroulé comme nous le souhaitions, mais il y avait une idée derrière tout cela. Il était et est l'un des meilleurs coureurs de classement général de sa génération et nous voulions jouer un rôle dans ce domaine", poursuit Adams. Malgré des récentes discordes, Froome sera autorisé à rester avec l'équipe pour les années à venir. Le Britannique est toujours sous contrat jusqu'en 2025. "Un contrat est un engagement que nous avons donné. Nous essayons de ne pas nous éloigner de cela."
A noter que la formation Israel-Premier Tech a également recruté de jeunes coureurs prometteurs ces dernières années comme le Canadien Derek Gee, l'Italien Marco Frigo ou encore le Britannique Ethan Vernon, qui va rejoindre l'équipe en 2024. "Et d'autres noms arrivent. Je pense que nous allons vraiment impressionner avec nos transferts", conclut Adams.
Publié le par Titouan LABOURIE